• Une mini série sur la vie d'Adolf Hitler

    20279937

    Deux grands noms de la télévision allemande, Jan Mojto et Nico Hofmann, s’associent pour adapter sur le petit écran le livre de l’historien Thomas Weber, "La première guerre d’Hitler".

    Huit ans après le film La Chute d’Oliver Hirschbiegel, et pour la première fois dans l’histoire de la télévision allemande, une mini-série de 8 épisodes retraçant la vie de Hitler (depuis son entrée dans l’armée jusqu’à sa mort en 1945) est mise en chantier. C’est Jan Mojto de Beta Film et Nico Hofmann de Teamworx, qui sont en charge du développement de cette adaptation du livre de Thomas Weber "La première guerre d’Hitler" et ont choisi comme conseillers les historiens Ralf Georg Ruth et Jonathan Steinberg, ce dernier étant un expert de l’Histoire juive. L’annonce du projet a été faite à Cannes à l’occasion du dernier MIPCOM.

    Mojto explique que la série s’intéresse aux origines du futur dictateur, Hofmann ajoutant : "Il s’agit de démystifier Hitler, de voir comment il a écrit son histoire et créé les idées qui ont séduit le peuple allemand […] [de faire] un documentaire dans un drama". Thomas Weber conclut que pour saisir tout cela "il faut prendre au sérieux la capacité d’autocréation d’Hitler, ses talents et ses faiblesses, sa barbarie sans limites mais aussi son charisme incontestable."

    "Hitler's First War" (en version originale) sera tourné en anglais pour un budget estimé entre 20 et 25 millions de dollars. Cette mini-série forcément "événementielle" sera proposée aux acheteurs au MIPCOM de 2014 seulement...

    Source


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :