• Un tour du monde des catastrophes en guise de lune de miel

    Erika et Stefan Svanström se souviendront toute leur vie de leur incroyable lune de miel. Celle-ci a été successivement émaillée de 6 catastrophes naturelles ! Impossible me direz-vous ? Lisez plutôt.

    Tout commence lorsque le jeune couple souhaite s’envoler pour l’Australie. Quoi de mieux que cette destination de rêve, classée 4è dans le classement Forbes des pays les plus heureux du monde, et considérée comme étant le 2è pays le plus agréable à vivre selon le classement Quality Of Life, pour immortaliser l’union de nos deux tourtereaux ?

    Pourtant, leur voyage va vite se transformer en cauchemar, et celui-ci commence même avant le décollage de l’avion. En effet, le couple est dans un premier temps bloqué à Munich, à cause des importantes chutes de neige qui ont touché l’Europe cet hiver. Le couple ne se démonte pas, et attend de pouvoir se rendre en Australie.

    Une fois en Australie, à Cairns, nos deux jeunes suédois fraîchement unis par les liens du mariage sont confrontés au triste spectacle que le cyclone a laissé, avant de se rendre à Brisbane et de constater que la région a été victime d’une inondation monstre.

    Le voyage de noces ne s’arrête pas là, puisque le couple part pour Perth, en Australie-Occidentale, et échappe de peu à des feux de brousse qui embrasent les forêts.

    L’Australie vit actuellement une période difficile sur le plan des catastrophes naturelles, pourquoi ne pas s’envoler pour la Nouvelle-Zélande qui, selon le Global Peace Index, est le pays le plus sûr du monde ? C’était sous-estimer la poisse des deux suédois. Juste avant d’arriver en Nouvelle-Zélande, la ville où le couple doit faire escale fait face à un séisme de magnitude 6,3.

    Dans ce cas, cap sur Tokyo, dernière étape de leur voyage idyllique ! Vous connaissez la suite de l’histoire: le couple est à Tokyo le 11 mars, le jour du terrible tremblement de terre de magnitude 9 qui a entraîné un tsunami dévastateur dans le nord-est du Japon.

    Les deux tourtereaux sont rentrés en Suède et vont bien.



  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :