• Un livre denonce les conditions de travail aux JT de TF1

    Un livre dénonce les conditions de travail aux JT de TF1

    Image Hosted by ImageShack.us

    Et oui tout n'est pas tout beau dans les locaux de TF1 surtout lorsqu'il s'agit de préparer le journal télévisé de TF1.

    5 journalistes, se cachant derrière le pseudo de patrick le Bel, denoncent les conditions de travail pour la préparation du journal télévisé de TF1.

    Un livre sera disponible jeudi dans les librairies sous le titre ""Madame, monsieur, Bonsoir..." à paraître aux editions du panama. Après avoir lu ce livre, vous ne verrez plus le journal de TF1 de la même manière. Patrick poivre d'arvor serait décrit comme "coléreux" quand à Claire Chazal, elle ne paraît plus aussi sympa que cela.

    Le parisien a publié plusieurs extraits de ce livre dont un que voici concernant PPDA:

     "11 heures ; 11 h 15 ; 30 ; 45, toute une rédaction, cinq cents personnes, journalistes, techniciens, administratifs, attend d'être fixée sur la teneur du 20 Heures. Un appel diffusé dans toute la tour annonce la conférence. Une trentaine de rédacteurs, assistantes, chefs d'édition, graphistes, stylo en main autour d'une table, s'apprêtent à coucher sur le papier ce qu'on appelle le conducteur (...)  11 h 50 : il n'est toujours pas là... "Un jour, il faudrait tous se lever et partir ! ", "Un jour, oui, tu as raison... Pourquoi pas tout de suite ?"

    Il arrive enfin, nonchalant comme d'habitude ; son retard n'est jamais excusé, encore moins justifié ; un bonjour est déjà signe de bonne humeur, un sourire, c'est le bonheur : la journée s'annonce radieuse.
    "

    Un livre qui va faire du remoud dans les studios de TF1, à moins que ceux ci n'arrivent à le faire interdire. Il y a du dépot de plainte dans l'air......

    TF1 une enquête interne ouverte suite à la publication du livre scandale

     

    >>> retourner au sommaire des actus<<

    <script type=text/javascript> </script>

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :