• Twilight 5 bloqué par des négociations salariales

    Twilight 5 bloqué par des négociations salariales

     

    Les vampires sont assoiffés de sang, et apparemment aussi d'argent. Selon le Hollywood Reporter, le seul obstacle à l'annonce d'un cinquième volet au cinéma de la franchise Twilight, ce sont les négociations salariales avec les acteurs. Lors du lancement du projet il y a deux ans, Summit Entertainment avait en effet signé tous les protagonistes pour trois épisodes, puis avait mené des négociations au printemps 2009, après le succès du premier film, pour que tous les acteurs s'engagent sur un quatrième film.

    Mais le carton mondial du second volet a donné envie à Summit de grappiller encore quelques centaines de millions de dollars, et de séparer l'intrigue du dernier livre en deux longs-métrages, à l'image de Harry Potter et les Reliques de la Mort. Le studio a d'ailleurs immédiatement signé Bill Condon, qui réalisera le Twilight - Chapitre 4 : Révélation prévu pour l'hiver 2011, pour une deuxième partie qui sortirait à l'été 2012.

    Des rôles recastés ?

    Et évidemment, les acteurs veulent aujourd'hui une part du gâteau qui correspond aux recettes phénoménales des films. Si le budget global des deux premiers films s'élève à 37 et 50 millions de dollars, respectivement, Twilight - Chapitre 1 : Fascination et Twilight - Chapitre 2 : Tentation ont rapporté 409 et 710 millions de dollars de recettes, respectivement. Selon le Hollywood Reporter, les négociations touchent à leur fin avec les trois acteurs principaux, qui recevront une jolie augmentation pour ce cinquième film.

    Mais apparemment, ce sont les seconds rôles qui sont les plus difficiles à convaincre. Si Peter Facinelli (qui incarne Carlisle Cullen) et Billy Burke (le père de Bella) ont déjà signé, les enfants de la famille Cullen sont moins enthousiastes, en particulier Kellan Lutz et Ashley Greene, qui souhaitent être mieux rémunérés. Selon le Hollywood Reporter, même si les salaires proposés sont 10 fois supérieurs à ceux du premier film, ils seraient jugés ridicules comparés au succès des films. Du coup, l'hypothèse d'un recasting fait surface, une pratique déjà employée par Summit pour le troisième film. Rachelle Lefevre, qui se montrait trop gourmande, s'était fait remplacer par Bryce Dallas Howard, qui incarne désormais Victoria.

    source


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :