• TF1 porte plainte contre dailymotion et youtube

    TF1 porte plainte contre dailymotion et youtube

     

    Justice EXCLUSIF LEPOINT.FR : TF1 va attaquer Dailymotion et YouTube

    TF1 va assigner dailymotion et youtube devant les tribunaux pour ne pas en faire assez contre les vidéos provenant de ses emissions de télérealités, documentaires,films .....

    TF1 estime le prejudice fait par ses deux plateformes de vidéos à plus de 150 millions d'euros de préjudice.Le groupe TF1 sera donc le premier média de masse à porter plainte contre eux pour contrefaçon, concurrence déloyale et parasitisme.

    Selon le point , TF1 réclame, au total, 38,97 millions d’euros à Dailymotion et exige que celui-ci retire les vidéos litigieuses sous astreinte de 10 000 euros par infraction constatée à partir du moment où justice sera rendue. En ce qui concerne Youtube, tf1 leur réclame environ 100 millions d’euros. Des dommages qui tiennent compte du différenciel d’audience entre les deux sites.

    TF1 proteste, notamment, contre le piratage de sa série phare, Heroes. L’huissier recruté par TF1 a constaté, le 29 juin 2007, la présence sur Dailymotion de différents épisodes de Heroes, "dont l’un a été vu plus de 80 000 fois", relève l’assignation. TF1 estime son manque à gagner publicitaire de 66 600 euros par épisode.

    Sans vouloir défendre dailymotion, s'il y a bien une plateforme de vidéo qui est à la pointe de la lutte contre les vidéos contrefaites et sur laquelle on trouve très peu d'episodes,voir pas du tout,de heroes c'est bien dailymotion.

    Giuseppe di Martino, directeur juridique et réglementaire de Dailymotion, ne comprend pas cette décision de tf1 avec lesquels il avait de bon rapport. En effet giuseppe dejeunait Une fois par mois avec un responsable de tf1 pour parler des vidéos contrefaites sur leur plateforme.

    Si le tribunal donnait raison à TF1, dailymotion se verrait contraint de verser 40 millions d'euros à ces derniers et cela serait une veritable catastrophe pour eux car il y aurait de forte chance que dailymotion serait obligé de fermer ses portes. En ce moment dailymotion est dans le rouge niveau finance.

    Affaire à suivre.

    Source le point

    >>> Lire l'interview de giuseppe di martino sur cette affaire<<<

     

     >>>Retourner au sommaire des actus<<<

     

     

    <script type=text/javascript> </script>

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :