• Syfy se défend sur l'annulation de la serie stargate Universe

    Un des producteurs de chez Syfy a écrit une longue lettre aux fans de Stargate Universe pour se défendre quant à l’annulation de la série. « Personne d’autre que MGM n’a soutenu la série autant que nous« , a déclaré Craig Engler. « Nous sommes la seule chaine à avoir donné sa chance à la série, et nous sommes les seuls qui se soient investis pour 40 épisodes avant même qu’un script n’ait été écrit. Nous avons investi des dizaines de millions de dollars et des milliers d’heures de travail durant plusieurs années, et soutenu la série. »

    Il explique ensuite que les audiences sont allées jusqu’à 3 millions de téléspectateurs peu après le début de la série, et ensuite autour de 2 millions pendant la saison 2 (quand jour de diffusion est passé du mardi au lundi). Les fans avaient alors accusé la chaine de mal diffuser et de ne pas assez promouvoir la série, mais aussi de l’avoir annulé pour pouvoir mettre du catch.

    « Nous avons décidé de déplacer les 10 derniers épisodes de SGU aux lundis soirs, à la même heure où la nouvelle série Being Human a connu le succès, mais les audiences sont restées faibles. SGU s’est terminée avec une belle audience pour le final, nous aurions gardé SGU peu importe le reste des grilles de programmes si les audiences avaient été un peu meilleures. Nous n’annulons pas les séries pour faire la place pour d’autres… Aucune chaine ne le fait. SGU a été jugée seulement sur ses audiences. »

    Il y a deux mois, Syfy avait annoncé que le final conclurait la série. Ceux qui ont vu ce final il y a 15 jours savent que c’était plutôt un cliffhanger… Mais en même temps ce final était plutôt bien fait et a parfaitement fonctionné : sans donner de spoilers, il y a quelque chose de merveilleux dans ce type de fin…

    Pour lire la lettre en entier, c’est par ici.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :