• Répression musclée lors d'une manif

    Lorsque les membres d’un collectif anti Negrophobie (invité officiellement a une cérémonie en hommage a Mitterrand) arborent fièrement un tee-shirt contre le racisme, ils se retrouvent encerclés de policiers de la Brigade Anti Criminalité (BAC), et sont traités comme des terroristes.



  • Commentaires

    1
    tas de cons
    Vendredi 13 Mai 2011 à 12:34
    bien fait pour ces connards qui ne savent que beugler comme des bêtes et ne comprennent pas le français, ils l'ont bien mérités, MERCI LA POLICE, ON VOUS AIME.....
    2
    Jojo
    Vendredi 13 Mai 2011 à 14:23
    "tas de cons" t'as bien choisi ton pseudo parce que t'en fait visiblement clairement partie. Comment ne pas être choqué devant un tel acte de répression des libertés. Votre pays part en sucette et vous le cautionnez. Content de ne pas être français...
    3
    aigle 1
    Vendredi 13 Mai 2011 à 14:48
    eh ben oui yen a marre de ces imbéciles! allez hop dehors et proprement. Malheureusement l’extrême droite progresse à cause de ces comportements qui se multiplient... Ces énergumènes ne respectent plus personne et même pas la police ! Quand la police te dit NON ben t'écrase c'est pas compliqué pourtant...
    4
    robert
    Vendredi 13 Mai 2011 à 17:10
    vive la police
    ils font vraiment un boulot pas facile...
    5
    mon dieu
    Vendredi 13 Mai 2011 à 18:29
    La plupart des commentaires font peurs..
    6
    titou
    Vendredi 13 Mai 2011 à 18:38
    police de merde kan même sur ce cas là , faut bien le dire
    7
    francois le francais
    Vendredi 13 Mai 2011 à 19:39
    J'ai de plus en plus honte d'être français. Qu'elle bande d'abrutis ces flics !
    8
    R
    Vendredi 13 Mai 2011 à 22:53
    "Tas de cons", "aigle 1", "robert", Vous êtez sérieux...??! Ou au vu de vos pseudos vous avez posté juste pour envenimer les choses?

    Personnellement je trouve ce genre de comportements incompréhensibles!! Ok ils leurs demandent de retirer leurs tee-shirts parce que point de vue com, pour l'état c'est pas le bon truc ( et plus j'y pense, moins je cautionne cette première décision!) mais ensuite les virer comme ils l'on fait ALORS qu'ils avaient des invitations.. Là je ne comprends plus. Je n'ai entendu aucunes insultes émanant d'un seul membre du collectif, ils sont restés extrèmement calme face aux je ne sais combien d'agent de la BAC qui leurs sont tombés dessus à une vitesse qu'on ne leur connait pas quand il s'agit d'agressions ou autre.
    En voyant cette vidéo, je me suis énervée comme ce n'est pas permis, si j'avais été sur place, je les aurais très certainement frappé, le juste retour des choses..

    J'ai vraiment vraiment vraiment honte d'être française! Vivement que je m'en aille de ce "pays des droits de l'homme".
    9
    Belgian Man
    Vendredi 13 Mai 2011 à 22:58
    Totale incompréhension pour ma part.

    Ils ont un t-shirt, ok je veux bien limite qu'on les oblige à le retirer. Paf ils le retire, pas compliqué, malgré le fait qu'on leur dise pas vraiment pourquoi.

    Tout devrait donc être en ordre ? Non, ils sont quand même sortis, juste comme ça pour le fun, un mec qui est pas sur le terrain donne des ordres. Le reste de la flicaille exécute, point barre, j'vais pas m'emmerdre à penser par moi même à ce que je fais...

    Aucune raison donnée, intervention musclée (ouais la fin quand même, j'aimerais pas me faire plaquer au sol parce que j'ai pas mis le bon t-shirt aujourd'hui quoi...) même si ya de la résistance (ouais attention ils ont poussé les flics quand même...)...Nan mais en fait c'est des terroristes, ils planquent des trucs sous leur t-shirt c'est sur !

    Bref, ironie inside, il est pour moi très clair que la réaction des forces de l'odre est exagérée par rapport au "délit" (lequel ?) commis.

    Ca appelle pour moi à une explication.
    10
    dunimp
    Samedi 14 Mai 2011 à 13:03
    Apparemment ICI il y en a qui ont un problème avec l'autorité.
    Quand la POLICE dit STOP c'est STOP point barre, ce ne sont pas des marchands de tapis.
    tout cela est une mise en scène, ces gros cons du collectif mes couilles, n'attendaient qu'une chose, c'est de provoquer pour recevoir un coup de la POLICE (d'où la présence de la caméra) pour faire parler d'eux et passés pour des victimes une fois de plus.
    Merci a "Tas de cons", "aigle 1", "robert" au moins vous pensez bien..........
    11
    Alex. Kat.
    Samedi 14 Mai 2011 à 15:00
    Dunimp, "tas de cons', et compagnie, il faudrait savoir que la police n'a pas l'autorité absolue ! Nous ne sommes pas en France, sous un régime autoritaire, nous ne sommes pas non plus en Russie à l'époque du communisme stalinien..
    Tout d'abord, même si je ne comprend pas la raison pour laquelle on demande à ses gens d'enlever leur t-shirt qui est symbole du toute l'histoire d'un peuple qui a été texploité pareillement à des bêtes durant des siècle, je cautionne que d'après le règlement on leur demande de l'enlever. Ces personnes sont là légalement et sont dans leur droit. Malgré l'envie de comprendre pourquoi on leur demande d'enlever leur T-shirt, symbole de l'esclavagisme subit par leurs ancêtres, dans une conférence qui fait devoir de souvenir à..l'esclavagisme, celles-ci s'exécutent. Et après s'être obéit on les jettent dehors comme des malfrats. Ceci n'est pas un coup monté, et les caméra sont surement là pour garder le souvenir d'une conférence où l'on se souvient des erreurs du passés pour essayer de se rattraper du comportement que nos ancêtres ont eu et que leurs ancêtres ont subis, et qui doit être chère à leur yeux. C'est tout simplement scandaleux de voir se manque de reflexion avant de passer à l'acte chez la police. Il faut respecter la police, c'est indéniable, ils sont là pour nous protéger, cependant les méthodes sont a revoir et bien souvent les policiers abusent de leur autorité. Donc quand tu dis quand la police dis " STOP c'est STOP", d'accord si ils sont dans leurs droit d'appliquer là loi, cependant les membres de la brigade antinegrophobie se sont exécutés, et se sont vu remercié..d'être humilié et maltraité. Et certains commentaires présent sur ce site me répugne, tout comme la monté de nationalisme exacerbé qui se transforme en racisme en ce moment dans notre pays.
    12
    Alex
    Samedi 14 Mai 2011 à 22:39
    3 commentaire m'ont choqués... Totalement d'accord avec alex.kat. La police abuse de son autorité et cela souvent, après tout les flics ne sont pas forcement des gens cultivés,pas besoin d' être diplômer pour faire flic, il suffit de savoir montrer son autorité... Et remarquez que à la fin de la vidéo le caméraman qui se tenait à une bonne distance se fait coursé! Comme si le crs voulait saisir la caméra de celui-ci pour effacer les preuves.
    Est-ce que on a parler de ce fait dans les infos des télévision française? Personnellement je pense pas, ça ferait tâche à notre président, de plus le journalisme en France n'est pas si libre que ça, je me souviens d'une vidéo postée sur ce site qui montrais l'oppression subie par les journaliste en France lorsqu'ils abordaient certains sujets sensiblent.Une vidéo très intéressante, je remercie goodsites pour l'avoir postée.
    13
    RASLECUL
    Dimanche 15 Mai 2011 à 10:56
    Toujours les même, moi je dis bravo aux flics pour leur calme car avec moi ça serait passé autrement.
    De plus leurs T-shirt , je ne vois pas ce qu'il fout dans notre pays, la traite des noirs est révolue et tant mieux, c'est juste pour provoquer et faire parlé d'eux....
    Vivement MARINE!!!!!!!
    L'autorité a toujours gênée ceux qui la refusent...
    14
    Kurtis
    Dimanche 15 Mai 2011 à 13:05
    Moi je vois pas ce que fais un crétins comme toi "raslecul" dans notre pays, et encore moins sur ce site(va au moins écrire ça à tes potes du forum du FN). Les imbéciles dans ton genre, raciste, qui disent vivement marine sous prétexte qui sont 100% raciste n'ont pas leur place dans une société normale. Les noirs en revanche on tout à fait leur place en France.
    Et fais pas genre ça se serait passer autrement, tu aurais fais quoi? Tu aurais appeler ta petite bande de skin head pour le tiré dessus avec des pistolets à bille pendant qu'ils se feraient tenir par les crs?
    Tu me donne envie de vomir...
    15
    vivinouille
    Dimanche 15 Mai 2011 à 19:32
    j'ai honte de mon pays
    16
    fran
    Dimanche 15 Mai 2011 à 22:51
    je suis aussi français, blanc et voila et je suis choqué par ces qq commentaires qui parlent de l'arrestation, genre c'est normal... vous vous prenez pour qui derriere votre PC a faire des generalités sur les black et a bafouer la liberté d'expression des gens (quelques soit leur couleur ou leur revendications). Vous savez surement messieurs les "bons français" que la liberté d'expression est totale sauf pour les propos racistes et xenophobes? Vous pourriez etre attaqués pour vos paroles... Mais bon continuez a considérer que la police est la meilleure ecole pour amadouer les gens et vous aurez un bon regime totalitaire avant de l'avoir vu venir...La police reçoit des ordres et ne fait qu'appliquer (bon OK souvent c'est des boeufs et vu qu'on leur demande de surtout pas reflechir...). Moi je considere ces flics comme des traitres aux droits de l'homme et a tous les droits français !! je considere le gouvernement de la meme maniere et les racistes continuez a vous croire le droit de tout dire et vous finirez les couilles coupées !! le nazisme et la xenophobie ne repasseront pas par la france !!! mourrez idiots
    17
    mimi
    Dimanche 15 Mai 2011 à 23:19
    pffff c'est vrai que certains message font vraiment peur!!c'est quoi cette haine des black ou de tous ceux qui ne "sont pas francais" n'ont mais je crois que vous avez la memoire courte!!!petite revision d'histoire qui a aidé les francais pendant la seconde guerre mondiale...reponse :les africains!!!ahlala bande d'ingrat vous degouter!!!
    18
    wyatt
    Lundi 16 Mai 2011 à 00:48
    La France commence vraiment à déconner en ce moment: tout d'abord cette vidéo, DSK arrêté, la France 15° à l'Eurovision avant hier.... c'est honteux ! J'espere que le visage de la France va s'améliorer rapidement !!!

    Par contre, avoir une préférence pour le FN ne signifie pas forcément être raciste. Bien que beaucoup pensent que M. LePen virera tous les gens de couleur si elle est élu... Je ne suis pas du tout de cet avis. Elle défend le respect des lois, des devoirs et aussi des droits de la France et des Français. Il n'y a absolument rien de raciste ou de xénophobe là dedans...
    Ces gens ont été traité de maniere scandaleuse ! Peu importe leur couleur de peau, personne ne devrait être traité de cette manière ! Surtout pour un simple T shirt qui ne me semblait pas si dérangeant que ça...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :