Que deviendrait notre planète avec quelques degrés de plus?

Le changement climatique ne fait plus de doute et il va à une allure alarmante. Les glaciers de l’Antarctique fondent et depuis un siècle, les glaciers alpins ont reculé de 25 %, certains ayant totalement disparu. En 2000, les scientifiques ont découvert que les couches glacières des pôles avaient fondues et ils prévoient que dans 50 ans, la calotte arctique disparaîtra. Certains scientifiques prétendent que la température de la terre montera de six degrés d’ici 2100.

Que pourrait-il arriver aux rivages côtiers, forêts, rivières, à l’ agriculture et aux villes, avec chaque degré de plus?

L’homme sera-t-il réduit à une existence qui s’accroche désespérément à sa vieille civilisation dans des refuges arctiques, ou la vie continuera-t-elle plus ou moins comme auparavant, juste un peu plus chaud ?

Comment peut-il s’adapter à ces changement monumentaux ?

Les scientifiques mondiaux commencent juste à imaginer les conséquences…Ce documentaire se base sur la somme des années de recherche d’un journaliste environnemental de renommé mondiale : Mark Lynas, de l’Université d’Oxford et de Radcliffe, qui a fait des projections de toutes les études et des recherches scientifiques des vingt dernières années. Toutes ont indiqué une conclusion irréfutable : le changement climatique global se situe à une échelle et à une vitesse sans précédent dans le rapport géologique et biologique de notre planète.

>>>Voir le documentaire, Six degrés changeraient le monde<<<