• Photos infrarouges, le must

    Photos infrarouges, le must

    Les infrarouges furent découverts en 1800 par William Herschel, un astronome anglais d'origine allemande.
    Définition: L'infrarouge est une des ondes du spectre électromagnétique , située juste après le rouge qui est la dernière couleur de la lumière visible quand on se déplace dans le sens croissant des longueurs d'onde du spectre. La propriété principale de l'infrarouge invisible à l'œil nu est de véhiculer la chaleur, on parle alors de rayonnement thermique.
    Les infrarouges sont souvent utilisés dans les équipements de vision de nuit quand la quantité de lumière visible est insuffisante pour voir les objets.

    Voici de magnifiques photos infrarouge qui vous permettront de voir la chaleur dégagée par les éléments naturels photographiés.


























    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    magestik
    Mardi 31 Mars 2009 à 14:14
    belle photo! au fait au sujet de l'illusionniste le truc c'est que le bâton qu'elle tient avec sa main est tout sauf sauf un bâton normal. eh oui il ya un siege de dissimulé!!!
    2
    pasmal
    Mardi 31 Mars 2009 à 22:18
    pasmal
    3
    Fullness
    Mercredi 1er Avril 2009 à 10:25
    L'infrarouge fait en effet de très belle photo, et il y en a des exemples absolument magnifique sur www.deviantart.com si vous en voulez plus.

    L'infrarouge en photographie est possible grâce à un filtre infrarouge (bien sûr), mais ce filtre à un défaut (ou une qualité, suivant la photo qu'on veut faire), il est très très sombre. Il faudra donc des pauses de très longues durées pour pouvoir avoir une bonne image.
    Mais il existe un moyen de palier ceci, en convertissant directement le capteur de son appareil vers l'infrarouge, mais ce sont des entreprises qui font ça, et c'est irréversible (à ma connaissance).

    à bientôt :)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :