• Pas de saison 5 pour Heroes

    Pas de saison 5 pour Heroes

    La nouvelle n'attristera vraisemblablement plus grand-monde, mais NBC a annoncé cette nuit l'annulation de la série Heroes. Lancée en fanfare en 2006, la série avait rencontré un succès populaire conséquent, avec un démarrage à 14,1 millions de téléspectateurs pour le pilote, et une fin de saison à 13,2 millions. Créée par Tim Kring, la série suivait des personnes ordinaires qui découvraient petit à petit qu'elles disposaient de pouvoirs extraordinaires. Véritable phénomène international, Heroes est rapidement devenue une série culte, avec une base de fans importante et de très nombreux sites internet qui lui étaient consacrés.

    Mais dès le début de la saison 2, les choses se sont gâtées. Heroes a commencé à perdre de nombreux fidèles, et elle s'est fait attaquer de toutes parts sur le plan critique. Malgré des excuses publiques de Tim Kring, qui avait promis de remédier aux erreurs de la saison 2, les choses ne se sont pas vraiment arrangées lors de la troisième saison, et les audiences non plus. Le renouvellement de Heroes l'an dernier, pour une quatrième saison, l'an dernier, avait déjà créé la surprise.

    Plus surprenant encore, malgré des audiences catastrophiques et sans cesse en déclin, NBC envisageait même de ramener la série pour une cinquième et dernière saison, plus courte, ou un téléfilm-événement en deux ou quatre parties. Mais Heroes est une série très coûteuse, et compte tenu du nombre de séries que la chaîne souhaite commander pour l'an prochain, NBC a finalement préféré mettre un terme à Heroes. Il faut dire que le dernier épisode, diffusé en février dernier, était passé dans l'indifférence, avec à peine 4,43 millions de téléspectateurs fidèles au rendez-vous.

    Source


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :