• Ncis: des coulisses très malsaines

    20360781Le litige financier opposant Donald P. Bellisario et CBS Television, qui traîne depuis des années, devait trouver un début de conclusion en 2013 avec l'ouverture d'un procès. Le combat juridique s'annonçait compliqué. Il pourrait devenir nauséabond...

    Ecarté de l'équipe de production de NCIS en 2007 , l'ex-showrunner réclame ce qu'il estime être son dû : un pourcentage des recettes générées par le spin-off, NCIS : Los Angeles. Selon ses avocats, le contrat signé entre les deux parties n'a pas été respecté. Il était en effet stipulé que Bellisario devait participer à l'élaboration de toute série dérivée ou recevoir une compensation en échange. N'ayant pas été invité à produire NCIS: LA...

    Les enjeux sont très (très très) importants. La franchise NCIS étant une des plus fructueuses de la télévision américaine, la montagne de billets verts a en effet tout de l'Himalaya de dollars. Déjà "remboursé" de la belle somme de 116 millions de billets verts à la suite de premières conciliations, Bellisario et ses conseillers cherchent désormais à "tout" récupérer et à mettre à plat les différents différends.

    Pour CBS, l'affaire est compliquée et pourrait coûter cher. C'est aussi pour cette raison que les récentes  manoeuvres des avocats du studio, lesquels ont exigé de consulter le dossier médical d'un Bellisario atteint d'"hydrocéphalie" (maladie ayant notamment pour symptômes des pertes de mémoire et d'équilibre, des troubles du comportement et pouvant mener jusqu'à la démence), sont considérées par les avocats du scénariste comme une tactique médiatico-juridique, destinée à diminuer l'impact des arguments avancés par leur client. Du côté de CBS, on présente les choses sous un autre angle : Bellisario aurait-il été en état d'accomplir ses responsabilités de scénariste et producteur s'il avait été invité à travailler sur NCIS : Los Angeles ?

    Bref... le procès s'annonce aussi excitant qu'un épisode de JAG, la série qui a donné naissance à NCIS. Et le projet d'un nouveau spin-off de NCIS ( pourrait compliquer encore un peu plus les affaires de tout ce petit monde.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :