• Nalbandian disqualifié d'une finale de tennis en blessant un arbitre

    L'Argentin David Nalbandian a été disqualifié pendant la finale du tournoi sur gazon du Queen's face au Croate Marin Cilic pour avoir donné un coup de pied rageur sur la chaise d'un juge de ligne.

    L'incident s'est produit alors que Nalbandian avait remporté le premier set 7-6 mais était mené 4-3 dans le deuxième. Après avoir reçu des soins sur le court, le juge de ligne a été emmené à l'infirmerie du club de la banlieue de Londres.

    Après concertation entre l'arbitre de chaise et d'autres officiels, Nalbandian a été disqualifié, conformément aux règlements de l'ATP, sous les sifflets et les huées du public. « Je suis vraiment désolé de ce que j'ai fait », a déclaré l'Argentin qui traverse à l'âge de 30 ans une période de vache maigre au niveau du classement.

    « Il arrive qu'on soit victime de frustration sur le court. C'est dur à contrôler (…) et c'est une erreur. C'est dur de finir une finale de telle façon ». Nous sommes parfois confrontés à la pression de l'ATP. J'ai fait une erreur et je dois en payer le prix mais tout le monde fait des erreurs. »


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :