• Les transferts du PAF prévus pour la rentrée

     Les transferts du PAF prévus pour la rentrée

    Comme chaque année, le marché des transferts d'animateurs télé s'ouvre. Qui va changer de chaîne ? Qui va changer de case ? Qui va disparaître du PAF ? Des surprises ?

    Voici un petit point sur les transferts qui auront lieux à la rentrée.

    Non reconduit à la rentrée sur i>télé, Thomas Hugues a décidé de quitter rapidement la présentation de 1h30 chrono. C'est maintenant Maya Lauqué qui présente l'émission. Thomas Hugues lui, fera sa rentrée sur France 5 à la tête d'un magazine de décryptage des médias

    Finalement Harry Roselmack devrait rester sur TF1 d'après le Parisien. Il prendrait seul la tête de 7 à 8 et resterait le joker de PPDA puis de Laurence Ferrari .

    D'après Jeanmarcmorandini.com, Flavie Flament pourrait très bien aller sur M6 pour présenter des primes événementiels.

    Virginie Guilhaume entre dans le mercato ! La jeune animatrice des Rois du rire (France 2) arrive sur M6 pour présenter le magazine people Accès privé, et remplacera Virginie Efira aux commandes de Nouvelle Star.

    Julie Raynaud qui présentait Rien que la vérité sur W9, sera à la rentrée sur France 2 pour animer l'émission 26 minutes pour rire à partir du 5 juillet du lundi au samedi à 18h15.

    Samuel Etienne va quitter le privé pour aller sur France 3 et France 4 où il animera deux nouveaux magazines de politique et société.

    Alessandra Sublet sur Canal +? Et bien non ! Jean-Marc Morandini l'a confirmé sur son blog, l'animatrice vient de re-signer avec M6 pour la présentation d'Incroyable talent ! Quid de la Nouvelle Star ? Aucune décision n'a été prise pour l'heure !

    C'est finalement Maïtena Biraben et non pas Thomas Hugues qui remplacera Bruce Toussaint (parti animer l'Edition Spéciale) à la tête de la Matinale de Canal +.

    Eglantine Eméyé rejoint Julien Courbet sur France 2. Les deux animateurs avaient déjà travaillé ensemble sur TF1.

    Un temps pressenti pour rejoindre TF1, il semblerait que Laurent Delahousse reste finalement sur France 2 à la rentrée.

    Marie Drucker est aussi très courtisée. Arlette Chabot a confirmé sa venue sur France 2 pour présenter des grands événements et remplacer Laurent Delahousse pendant ses congés (le week end dans ses journaux et ses "13:15")

    Olivier Minne nous fait savoir qu'il n'est pas viré de France 2. Il n'a toujours pas d'émission en septembre. Nuance ! De plus, l'animateur dément toute intention de se lancer dans la comédie. Bref, Olivier fait grise mine !

    C'est confirmé, Virginie Efira a signé avec Canal + pour une émission de divertissements concoctée avec Omar et Fred ! Elle quitte donc M6 et la Nouvelle Star .

    Julien Courbet arrive sur France 2, du lundi au jeudi (sans doute à18h45) avec une émission de service. L’animateur pourrait continuer à produire des programmes pour TF1. La même case horaire du vendredi sera assurée par Christophe Hondelatte

    Bruce Toussaint quitte la Matinale pour L’édition spéciale sur Canal+.

    Jean-Marc Morandini était pressenti à la présentation d'un magazine média sur France 5. Mais finalement, il aurait décliné l'offre. il restera donc sur Direct 8.

    Daniela Lumbroso pourrait être sur TF1 à la rentrée en tant que productrice voire animatrice...

    L'arrêt d'Esprit Libre de Guillaume Durand laisse la place à 2 émissions en alternance. L'une présentée par Daniel Picouly, comme prévu, mais l'autre ne sera pas celle de Nicolas Demorand (France Inter), mais ce sera Taratata. Guillaume Durand récupère une émission le dimanche après-midi.

    Céline Géraud a confirmé sa démission de TF1 pour rejoindre le dispositif foot de Orange TV. Elle sera bien présente à la présentation de l' Ile de la Tentation cet été, l'émission ayant été enregistrée en avril...

    C'est officiel, Marc-Olivier Fogiel ne sera pas à l'antenne l'année prochaine. D'un "commun accord" l'animateur quitte donc M6 pour se consacrer à "d'autres projets professionnels", à savoir Europe 1.

    Denis Balbir ne sera resté qu'une saison à France 2. Il va en effet commenter le foot la saison prochaine sur Orange TV

    Ça y est ! On annonçait la journaliste de Canal + en discussion avec TF1 depuis quelques semaines. Laurence Ferrari remplacera PPDA en septembre !

     

    C'est le séisme qui secoue le PAF. PPDA , remplacé par Laurence Ferrari à la présentation du 20h00, a refusé les propositions de TF1 pour faire autre chose. M6, France TV et Canal +, si elle se sont montrées intéressées, ont fait savoir que PPDA ne sera pas chez elles à la rentrée. Une piste à la radio semble se dessiner...

    Ça y est, c'est confirmé ! Anne-Sophie Lapix rejoint Canal + à la rentrée. Elle remplace Laurence Ferrari à la présentation de Dimanche +.

    Nicolas Demorand ne viendra pas finalement sur France 2. Exit son projet d'émission culturelle ! Il arrive sur i-Télé tout en conservant son émission sur France Inter.

    Après le départ de Anne-Sophie Lapix, se libérait une place de "joker" à la présentation du 20h00 le week end. C'est à Julien Arnaud de LCI d'occuper cette tâche. Il l'avait déjà faite pendant l'été 2006 à la place de Claire Chazal.

    Patrick Sabatier revient donc sur une grande chaîne cet été pour remplacer Nagui à la tête de N'oubliez pas les paroles.

     

    Ce n'était qu'une rumeur ! Erika Moulet ne remplacera pas Anne-Sophie Lapix aux commandes de Sept à Huit. La journaliste reste sur LCI et sur TV Breizh avec le magazine Top Story qui continue à la rentrée.

    Suite au départ de Marie Drucker sur France 2, c'est Carole Gaessler (C'est notre affaire sur France 5) qui reprend les commandes du soir 3.

    Source Télé7.fr

     

    >>>Retourner au sommaire des actus<<

     

    <script type=text/javascript> </script>

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :