• les roses bleues

    les roses bleues

    Dans la nature, il n'existe pas de rose bleue. En effet, les rosiers ne produisent pas le pigment végétal primaire qui est à l'origine des vraies fleurs bleues, la delphinidine. Traditionnellement, les roses bleues ne pouvaient être obtenues que par la teinture de roses blanches. De prétendues « roses bleues » ont parfois été produites par les méthodes classiques d'hybridation, mais les fleurs obtenues, comme par exemple 'Blue Moon', ont une couleur plus proche du lilas que du bleu.

    En 2004, après 13 ans de recherches conjointes, les sociétés Florigene (Australie) et Suntory (Japon) ont créé la première vraie rose bleue en recourant à l'ingénierie génétique.Le gène de la delphinidine a été cloné à partir d'un pétunia et inséré dans un rosier à fleurs mauve parme.

    Traditionnellement, la rose bleue évoque le mystère ou l'atteinte de l'impossible. On croit qu'elle est capable d'apporter la jeunesse à celui qui la détient ou de réaliser ses vœux. Ce symbolisme dérive des significations de la rose dans le langage des fleurs courant à l'époque victorienne.

    Après ces quelques informations,  je vous propose de voir de magnifiques photos de roses bleues.

     

     

    >>>Retourner au sommaire des images humours, insolites et superbes<<<


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    maryza
    Mercredi 26 Août 2009 à 16:56
    poster ces roses bleues ?a bo? ?ctronique himaryza@yahoo.fr
    2
    anonymous le furtif
    Mercredi 26 Août 2009 à 18:04
    c'est magnifique mais il y ?eaucoup de photoshop la dedans car j'ai vu des photo que j'avais dej?u mais pas du tout avec cette couleur l?
    3
    andaa
    Jeudi 27 Août 2009 à 23:35
    c'est trop beau...moi qui adore le bleu....
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :