• Les perroquets se mettent à conduire

    Cette semaine on aura pu voir deux espèces d’animaux radicalement différentes conduire des véhicules. Il y a eu les chiens d’un refuge a qui l’on a appris à conduire une vraie voiturepour prouver qu’ils étaient intelligents et ainsi faciliter leur adoption et il y a le perroquet Pepper que le Guru s’empresse de conter ses exploits ainsi que ceux de son propriétaire.

    Un ingénieur a créé un buggy robotisé susceptible d’être contrôlé dans la maison par son perroquet.

    Andrew Gray, un étudiant au département de génie électrique et informatique de l’Université de Floride, a conçu le BirdBuggy pour résoudre un problème qu’il avait avec Pepper, son oiseau un peu trop bruyant.

    Notre perroquet, quand il est laissé seul, hurle. Il nous perce les oreilles, même si vous n’êtes pas dans la même pièce.

    Maintenant Pepper peut manœuvrer lui-même d’une pièce à l’autre perché sur le buggy et en manipulant un joystick avec son bec.

    Le buggy n’était pas la première tentative pour résoudre le problème du bruit avec la technologie moderne. Gray avait pris l’habitude d’arroser son perroquet pour qu’il se taise un peu. Alors, il a construit un pistolet à eau à commande vocale. Il a très bien fonctionné au début, mais ensuite Pepper a commencé à l’utiliser comme une douche pour oiseaux et criait juste pour se faire asperger. La nouvelle solution est venue quand Gray a décidé de s’attaquer à la question de la séparation entre les pièces plutôt qu’aux problèmes sous-jacents. Le problème est que Pepper n’ètait pas dans la même pièce que Gray. Quand il se trouve au même endroit de la maison, il va bien ! Alors Gray s’est demandé comment pouvait-il le rendre mobile dans la maison.

    La conception finale du BirdBuggy a pris quatre mois et comprend des capteurs infrarouges pour éviter que Pepper ne percute le mobilier et un type de mécanisme de ralliement qui peut être activé une fois que Pepper a quitté son véhicule, permettant au buggy de localiser et de se rendre à sa station d’accueil, avec des sphères vertes et oranges de référence, afin de se recharger.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :