• Les parents de gregory Lemarchal en colère

    Les parents de gregory Lemarchal en colère

     

    Les requins en quête d'argent ont trouvé le filon avec gregory lemarchal en publiant et vendant un livre sur l'artiste décédé qui paraîtra des les jours qui suivent. Ce livre va jouer sur l'emotion liée à la disparition de l'artiste et ce dans l'unique but de faire un maximum d'argent qui ne sera pas reversé à l'association de lutte contre la mucoviscidose.

    Ce livre qui va paraître n'a reçu aucun soutien des parents de gregory et de l'association. Les parents de gregory se déclare outré de vouloir se faire de l'argent sur le dos de grégory et ont mis sur leur site un communiqué sur le sujet dont voici la teneur:

     

     

    Bonjour à toutes et à tous,

    Nous souhaitons, par ce message, répondre aux différentes et très nombreuses interrogations concernant la sortie annoncée début octobre,d'un livre concernant Grégory.

    Il est important pour nous que vous sachiez qu’à aucun moment nous n’avons eu un quelconque rapport avec cette maison d’éditions avant qu’elle prenne la décision de réaliser cet ouvrage.

    Le seul contact que nous ayons eu est très récent, un des responsables de cette maison d'édition, après la réalisation de ce livre, nous proposait, par téléphone, de reverser à l’association « Grégory Lemarchal » une petite contrepartie financière pour chaque livre vendu.

    Nous avons refusé immédiatement cette proposition faite à postériori, refusant de n’être concertés qu’au seul stade de la promotion commerciale de cet ouvrage.
    Il est pour nous choquant et très blessant de découvrir que des gens soient capables d’écrire un livre sur notre fils décédé, sans l’accord de sa propre famille, et, qui plus est, par un auteur qui ne s’est jamais intéressé à Grégory et n’a donc jamais cherché à le rencontrer de son vivant.

    Malheureusement, la loi n’interdit pas ce genre de chose, et sauf si cet ouvrage comportait une atteinte à la vie privée ou une diffamation, nous ne pouvons, à notre niveau, que supporter cela…
    Mais la loi ne nous interdit pas non plus de donner notre avis et de vous faire part de notre écoeurement et de notre colère…
    Nous déplorons de constater ainsi que l’image et la vie de Grégory attirent toutes formes de profit.


    D’autres maisons d’éditions ont d’ailleurs eu la même « démarche » et elles éditeront sans notre accord et notre collaboration préalables.

    C’est pourquoi, nous vous informons officiellement que les seuls ouvrages que nous cautionnons et où nous nous impliquons directement, seront édités par les éditions Michel LAFON.

    Dans un premier temps, un ouvrage, dans la catégorie "Beaux livres" illustré des plus belles photos (connues et inédites) de Grégory et dont sa sœur Leslie en est la rédactrice en chef, sortira début novembre 2007.Il s'intitule " Mon frère, l'Artiste".

    L’accord que nous avons passé avec les éditions Michel LAFON est contractuel et nous reverserons les droits d’auteur à l’association Grégory LEMARCHAL .

    Dans un deuxième temps, sans doute au cours du deuxième trimestre 2008, vous pourrez vous procurer un livre littéraire sur Grégory dont nous serons les auteurs.

    Il était important pour nous de vous éclairer sur ce sujet afin d’éviter toute ambiguïté.

    Bonne continuation à toutes et à tous et merci encore pour votre soutien.

    Laurence, Leslie et Pierre Lemarchal

     

     

    <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p></o:p>

     

    >>> Voir le site de l'association <<<

     

    Clip "écris l'histoire"


     

    >>>Voir d'autres clip de gregory<<

     

     

    <script type=text/javascript> </script>

  • Commentaires

    1
    visiteur_renee47
    Samedi 13 Octobre 2007 à 17:46
    je suis de tout coeur avec vous les personnes sont incorectes de publier un livre sans votre accord sur le dos d une persnne qui ne connaissais pas moi je prefert attendre le livre de votre fille leslie mon frere l artiste j adorait gregory mes amitiers a vous tous de cette perte on vous soutiens et le courage de votre fils gregory dans sa maladie s etait un ange on ne l oublieras pas renee 01
    2
    visiteur_bouky
    Mercredi 24 Octobre 2007 à 21:56
    bonsoir.j'aimerai connaître le prix du livre de grégory. "mon frère, l'artiste"
    3
    BABOUN3737
    Jeudi 25 Octobre 2007 à 01:19
    Salut

    desole je sais pas,fais une recherche sur le web sur le site de la fnac par ex :-)
    4
    visiteur_bouky
    Jeudi 25 Octobre 2007 à 16:22
    Salut !
    Merci pour l'info, je vais regarder.
    A+
    5
    visiteur_bouky
    Samedi 27 Octobre 2007 à 23:32
    Bonsoir. Je suis allée voir sur le site de la fnac pour savoir le prix du livre de grégory comme tu me la conseillé mais je n'ai pas trouvé. merci quand même.bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :