• Les flux RSS, comment ça marche?

    Les flux RSS, comment ça marche?

     

    Peut être avez vous déjà vu sur certain site ou blog les symboles rss,atom ou xml. Cela signifie que le site propose des fils d'actualités consultable sans qu'on ait besoin de s'y connecter via son navigateur.

    Il est en effet plus intéressant de profiter des catus à partir d'une seule interface: vous n'avez plus à chercher les infos, ces ont elles qui viennent à vous.

    Pour accéder à ces données, il suffit de s'équiper d'un dispositif pour les lires et de cliquer sur l'îcone qui atteste la syndication. Les mises à jour du site seront immédiatement repertoriées sur votre page/Logiciel.

    Basiquement,un fill RSS est un fichier contenant le titre de l'information,une description et un lien vers une pagehtml décrivant plus en détail l'information. Si l'information vous interesse, vous serez réorienté sur le site. Cette technique permet aussi à un site ou blog de diffuser plus facilement ses actualité en fidélisant de plus en plus de visiteurs.

    Pour pouvoir profiter des informations aux formats RSS,il y a plusieurs solutions. Vous pouvez premièrement vous inscrire gratuitement à un service en ligne tel que google reader,netvibes ou wikio.  Tous vos flux seront alors disponibles sur une seule et même page.

    Ensuite, pourquoi ne pas miser sur les fonctions annexes de votre navigateur. Internet explorer,firefox ou opéra gérent sans problème les syndications et ici pas besoin de s'inscrire.

     

    http://www.google.com/reader    http://www.netvibes.com   http://my.yahoo.com   http://rssreader.com

     

    Vous pouvez vous inscrire à notre flux rss:

    inscrivez vous à notre flux RSS:  

     

    Goodsites les bons plans du web

    ↑ Grab this Headline Animator

     

    >>>retourner à l'accueil des actus <<

     

     

    <script type=text/javascript> </script>

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :