• Les eglises insolites

    Les eglises insolites

     

    Regardez ces églises spectaculaires construites sur le bord d'une montagne ou construites d'une manière insolite.


    Pierre écrite (monastère, Roumanie)

    La tradition locale admet que, pendant la construction d'un chemin de fer, à l'ouverture d'un tunnel, on a trouvé une icône peinte dans la pierre représentant la trinité sainte. Le monastère a été construit à l'ouverture du tunnel.


    San Francisco de Asis Church (Ranchos de Taos, Mexique)

    San Francisco de Asis Church est une petite mission en Ranchos de Taos, Mexique. La construction sur l'église a commencé aux environs de 1772 et a été accomplie en 1815 par Franciscan Fathers et son patron est saint Francois d'Assise. O'Keeffe l'a décrite comme, « un des bâtiments les plus beaux laissés aux Etats-Unis par les premiers Espagnols. »


    Cathédrale de sel de Zipaquira, (Cundinamarca, la Colombie)

    Catedral de Sal (cathédrale de sel) dans Zipaquirá, environ 25 milles de nord de Bogotá, est une église souterraine construite profondément dans un tunnel des mines de sel à l'intérieur d'une montagne de sel. Pendant que vous descendez dans l'église, vous passez 14 petites chapelles représentant les stations de la douleur du Christ. Le sanctuaire au fond a trois sections, représentant la naissance, la vie, et la mort de Jésus.
    La première cathédrale de sel a été consacrée en 1954, mais les problèmes et les soucis structuraux de sûreté ont mené les autorités arrêter le sanctuaire en 1990. L'église courante a été construite entre 1991 et 1996 environ 200 pieds au-dessous du vieux sanctuaire.


    Chapelle de d'Aiguilhe de Saint-Michel (Le Puy-en-Velay, France)

    Peut-être une des vues les plus remarquables de France, cette chapelle est perchée sur une prise volcanique. C'est la roche d'Aiguilhe, sur le bord de la ville du Puy en velay, dans l'Auvergne.


    Église de pélerinage (Neviges, Allemagne)

    Église de pélerinage conçue par Gottfried Böhm et construite au cours de la période de 1963-1972. La cathédrale submergée dans des couleurs d'automne.  Böhm a employé le terrain pour diminuer l'impact de l'énorme église sur son contexte à échelle réduite.


    Church de M. Eko's (Island)


    L'église de Grundtvig, (Copenhague, le Danemark)

    L'église de Grundtvig (le danois : Grundtvigs Kirke) est situé dans la zone de Bispebjerg de Copenhague, Danemark. C'est un exemple rare d'architecture d'église d'expressioniste. En raison de son aspect peu commun, elle est l'une des églises les plus connues dans la ville.


    The Wireman Chapel at Eckerd College (St. Petersburg, Florida, USA)

     Inspiré par l'architecte de 20ème siècle
    Eero Saarinen, la chapelle a été conçu par le cabinet d'architectes respecté de Chicago de Perkins et. Ses caractéristiques de conception principales sont sa forme octogonale et allocation des places aux centre, l'oculus au centre du toit qui dirige la lumière du soleil vers le centre du sanctuaire, des panneaux en verre inférieurs qui réfléchissent la lumière de l'eau dehors à l'intérieur, et des poutres qui rappellent les contreforts de vol de la cathédrale médiévale.


    L'église de Felsenkirche a.k.a. de la roche, (Idar-Oberstein, l'Allemagne).

    Le Felsenkirche ( » église de la roche "), une église construite dans une place normale dans les roches, se lève haut au-dessus des maisons d'Oberstein. Cet église est bien incrustée dans la montagne, rendant tout cet endroit magique.



    Dispositif pour enraciner dehors le mal (Calgary, ab, Canada)

    Il faisait trop chaud pour New York City ; trop chaud pour l'Université de Stanford. Mais une sculpture controversée et imposante par l'artiste international renommé Dennis Oppenheim a finalement trouvé une maison publique à Vancouver laid-back. Une église de pays qui tient par l'équilibre du clocher, comme si il avait été soulevé par une force terrible et apporté à l'emplacement comme dispositif ou méthode d'enraciner dehors les forces mauvaises.  En 2008 elle a été déplacée de Vancouver à Calgary, ab, Canada.


    Église avec A (Madrid, Espagne)

    Une église de paroisse au début d'Alcalde Sainz de Baranda St. (Madrid, Espagne).


    Eglise de rue George (Lalibela, Ethiopie)

    Probablement le plus célèbre des églises de Lalibeli, l'église de la rue George est complètement découpé hors de la pierre sous forme de croix.



    Église dans une colline (Luxembourg)

    Cette église est construite dans le flanc de coteau sur lequel elle est perché. Une des raisons que le Grand-Duché de Luxembourg a survécues en tant qu'État indépendant pendant mille années contre des voisins puissants tels que l'Allemagne et la France, est que le secteur est éminemment fortifiable.


    Cathédrale de Maringa (Parana, Brésil)

    C'est une cathédrale catholique située dans Maringá du centre, Paraná, Brésil, mesurant 124 m de haut. Elle a été accomplie en 1972 et est l'église la plus grande en Amérique du Sud et la 16ème plus grande au monde.

    L'architecte José Augusto Bellucci a été inspiré par les satellites soviétiques de spoutnik quand il a projeté la conception moderne avec la forme conique de la cathédrale, qui a été idéalisée par l'archevêque les DOM Jaime Luiz Coelho.


    Église orthodoxe grecque d'annonce, (Milwaukee, WI, Etats-Unis)

    L'église orthodoxe grecque d'annonce à Milwaukee, le Wisconsin, Etats-Unis, a été conçue par l'architecte Frank Lloyd Wright en 1956, et accomplie en 1961. Elle est énumérée sur le registre national des endroits historiques. L'église orthodoxe grecque d'annonce est l'un des derniers travaux de Wright.


    Birdhouse d'église (Greer, Caroline du Sud, Etats-Unis)

    Une église d'oiseaux coloré, fait sous forme d'église, accroché sur une barrière de cour d'une personne dans Greer, la Caroline du Sud. L'oiseau vivant dans cette église doit être un oiseau-prêtre soulevant des donations d'autres oiseaux sous une forme de graines.


    >>>Retourner au sommaire des images humours, insolites et superbes<<<

     


     


  • Commentaires

    1
    Blinisse
    Lundi 2 Février 2009 à 18:15
    regarde l'?ise de la trinit? gen? elle est pas mal ;)
    2
    zefir
    Mercredi 1er Avril 2009 à 14:30
    un oeuf en bas de la page :)
    3
    djackass
    Samedi 7 Août 2010 à 11:40
    BELLE BROCHETTE D' EGLISES, QUE JE TROUVE TRES JOLI.......MAIS DOMAGE QU'IL N' Y EST PAS L'EGLISE ST PIERRE LE CORBUSIER, A FIRMINY DANS LE 42.
    UNE SUPERBE EGLISE FAITE PAR LE PLUS GRAND ET CONNU DES ARCHITECTES
    UNE FORME INSOLITE ET UNE UTILISATION CULTUREL.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :