• Les changements climatiques en images

    Les changements climatiques en images

     

    Notre planète s'échauffe anormalement, avec de très graves perturbations à l'avenir si nous ne réagissons pas : canicules et désertifications, inondations et tempêtes, disparition des glaciers et de la banquise, montée du niveau des mers... 1 million d'espèces animales et végétales pourraient disparaître en 50 ans et des millions de personnes seront affectées.

    Voici en images, des conséquence de ce réchauffement climatique.

     

     

     La mer D'Aral vue de l'espace par un satellite de la NASA le 17 avril 2007. Chaque année la mer d'Aral rétrécit. 40 ans de politiques agricoles laxistes ont laissé les agriculteurs du Kazakhstan et de l'Ouzbékistan détourner les eaux des rivières alimentant la mer d'Aral.

     ETATS UNIS : Ces images, du 12 décembre 2006, réalisées par le Centre National des Recherches Atmosphériques américain (NCAR), simulent l'étendue des mers de glace de l'océan Arctique en 2040. Celles-ci pourraient passer de 5.9 millions de kilomètres carrés à 1.9 million en dix ans.

    Vue satellite de l'ouragan Helene au dessus de l'océan Atlantique le 19 septembre 2006. Le vent pouvait atteindre une vitesse de 185 Km/h.
     
    FRANCE, Linguizetta : photo réalisée le 21 août 2004 dans la région de Linguizetta dans la plaine orientale de la Corse. La sécheresse, associée à un vent violent, ont causé un incendie ravageant des centaines d'hectares.

    BULGARIE, Vidin : Un bulgare pousse sa bicyclette au milieu du fleuve Danube, près de la ville Vidin à 240 kilomètres au nord-ouest de la capitale bulgare Sofia le 23 août 2003. Le Danube était alors à son plus bas niveau depuis 100 ans.

    Portugal, Pereiras : Le barrage asséché de Pereiras (Alentejo), 275 km au sud de Lisbonne le 24 juin 2005 lors de la pire sécheresse qu'ait connu le pays depuis 1940.

    SOUDAN, Khartoum : Une gigantesque tempête de sable connue sous le nom d'"haboob" avance sur Khartoum le 29 avril 2007. Ces types de phénomènes peuvent atteindre une hauteur de 1 kilomètre et défigurent le paysage en quelques heures. Le dérèglement climatique rend ces phénomènes de plus en plus fréquents.

    ARGENTINE : Une vache paît dans un champ inondé dans la province d'Entre Rios en Argentine le 2 mai 2007. Plus de 80.000 têtes de bétail ont péri lors de ces inondations.
     
    INDE, Nagappattinam : une paysanne indienne verse de l'eau sur un arbre planté en mémoire des victimes du tsunami qui ravagea les côtes asiatiques le 26 décembre 2004.
     
    CHINE, Xian : Le 1er septembre 2006, dans la province chinoise du Shaanxi, les résidents de ce quartier ont trouvé à leur réveil leur voitures noyées pendant la nuit par une averse. Au même moment, le sud de la Chine devait faire face à la pire sécheresse qu'elle ait connu depuis un siècle.

     

     

     

     

    Un peu d'humour sur ce sujet préoccupant

    humours

     

    Documentaires à regarder

    >>>Six degrés changeraient le monde<<<

    >>>Changement climatique, une menace pour la paix<<<

    >>>La grande arnaque du réchauffement climatique<<<

     

    >>>Retourner au sommaire des images humours, insolites et superbes<<<


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :