• Les armes du futur

    Au delà du drone, des missiles hyper soniques, de nouveaux armements sont en cours d'élaboration pour ne pas dire déjà en service. Je vous propose de les découvrir.

    Les robots de combat (trois vidéos) :

    BigDog est un robot de soutien sensé transporter les armes, les munitons, et le ravitaillement sur n’importe quel type de terrain.

    Cheetah est un robot expérimental dont l’objectif est d’atteindre les 80km/h comme son modèle naturel le guépard. Pour le moment sa vitesse de déplacement est de 30km/h devenant ainsi le robot le plus rapide de la planète.

    SandFlea le petit robot aux grandes capacités peut sauter jusqu’à dix mètre de haut.

    L’exosquelette :

    L’exosquelette Sarcos servira bientôt dans l’armée américaine afin d’aider à la logistique, au transport de charges lourdes et de tâches répétitives. Plus tard des versions blindées et armées verront le jour.

    La Bombe à sous munition intelligente :

    Cette bombe libère des sous munitions au-dessus de la cible sauf que celles-ci sont particulières. Ce sont des drones intelligents recherchant leurs cibles et explosant à leur contact.

    Le laser tueur (deux vidéos) :

    Armement conçu par la US Navy le principe est d’interceper un missile à haute vitesse ciblant le batiment. Son utilisation semble vaste car il peut servir à l’interception d’avions. ou même de bateaux. Surprenant.

    Canon électromagnétique :

    Le principe du canon est revisité par la US Navy. Cette fois-ci plus de poudre mais un courant électrique propulsant un "boulet" à une vitesse de 9000km/h.

    Cette courte liste vous a montré les armes les plus impressionnantes qui serviront demain dans les armées. Il y en aura bien d’autres : des fusils d’assaut intelligents, des capteurs implantés dans la main des soldats et envoyant des ondes brulantes, des tenues d’invisibilités, des psychotropes pour ne plus ressentir la douleur ou la fatigue. Ces technologies ouvrent le champ des possibles. Les Russes parlent déjà d’un système anti-missile capable d’interceper n’importe quel type de missiles même ceux hypersoniques conçus par les américains. La bombe atomique sera bientôt un joujou démodé ?


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    awax
    Dimanche 2 Décembre 2012 à 13:27
    waaouuuh.le monde court à sa perte
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :