• Les 15 personnalités les plus puissantes du monde selon Forbes

    Obama est toujours l'homme le plus puissant, grâce son armée et à un plafond de la dette toujour et toujours relevé..Angela Merkel se place deuxième, il faut dire qu'elle a ruiné les grecs. François Hollande est quant à lui 14ème.

    1er. Barack Obama est la personnalité la plus puissante du monde, pour la deuxième année consécutive, selon le classement annuel du magazine Forbes. Pour établir son palmarès, le magazine américain utilise plusieurs critères : principalement le pouvoir et l’influence sur les gens, les ressources financières, (le PIB national lorsqu’il s’agit d’un chef d’Etat et les actifs de l’entreprise s’il s’agit d’un PDG.

    2e. Magistralement réélue à la tête de son parti, la CDU, et auréolée de son sans-faute dans la réduction du déficit allemand, Angela Merkel se hisse sur la deuxième marche du podium. Elle gagne deux places par rapport à 2011.

    3e. Vladimir Poutine descend d'une marche par rapport à 2011. Le président de la Russie "a gagné des points parce qu'il montre souvent sa force - comme lorsqu'il emprisonne des manifestants -", souligne Forbes.

    4e. Bill Gates est le premier chef d’entreprise du classement et gagne même une place par rapport à l’année dernière. L’influence de la "Bill et Melinda Gates Foundation" ne se dément pas au fil des ans.

    5e. Le pape Benoît XVI est distingué pour son "influence" sur les milliards de Catholiques qui représentent environ un sixième de la population, note le magazine. Il gagne deux places par rapport à l’année dernière.

    6e. Le président de la Réserve Fédérale Ben Bernanke, régulièrement critiqué pour la politique monétaire de son institution, gagne tout de même deux places.

    7e. Abdallah ben Abdelaziz al-Saoud, roi d’Arabie Saoudite, perd une place. Sa fortune personnelle est certes un élément déterminant pour le magazine Forbes, mais c’est surtout le fait de détenir 20% des réserves de pétrole disponible.

    8e. Alors que la crise de la zone européenne est toujours latente, le président de la Banque Centrale Européenne (BCE) Mario Draghi engrange de l’influence d’une année sur l’autre. Il passe de la 12e à la 8e place.

    9e. Xi Jinping. Le nouveau leader chinois parvient à se classer dans le Top 10. Son prédécesseur, Hu Jintao, était 3e en 2011.

    10e. David Cameron, le Premier ministre britannique conserve le même rang que l’année dernière.

    11e. Carlos Slim Helu, président d’honneur de America Movil réalise la plus forte progression de ce Top 15. Il gagne 12 places par rapport à l’année dernière.

    12e. Sonia Gandhi, épouse du fils d'Indira Gandhi et présidente du Congrès national indien est la deuxième femme la plus puissante du monde.

    13e. Li Keqiang, le vice-Premier ministre chinois fait son entrée dans le Top 15 des personnalités les plus puissantes du monde. Il est perçu par le magazine américain comme une personnalité "aimée des classes populaires chinoises".

    14e. François Hollande fait presqu'aussi bien que Nicolas Sarkozy qui avait été classé 13e en 2011 par le magazine américain.

    15e. Warren Buffet, le patron de Berkshire Hathaway et l’homme le plus riche des Etats-Unis selon un autre classement du même magazine, gagne 5 places par rapport à l’année dernière.

    CaptureCapture-copie-1


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :