• Le zapping tv du 7 Avril

    C'est une vidéo terrible découverte par le site Médiapart : aux Pays-Bas, un homme s'est immolé dans une rue passante d'Amsterdam hier après-midi.

    D'après les premiers éléments de l'enquête, l'homme était un Iranien de 36 ans, demandeur d'asile. Il s'est immolé devant le Palais de Justice de la ville mais on ne connaît pas encore officiellement la raison précise de ce geste fou.

    Les passants se sont immédiatement jetés sur lui afin d'éteindre les flammes : l'homme a ensuite été transféré à l'hôpital. Il est mort de ses blessures ce matin, provoquant un sentiment d'effroi aux Pays-Bas.

    Autre vidéo à découvrir dans ce Zapping du Web : une détention qui passe mal en Russie.

    Si nos voisins de l'Est n'hésitent jamais à verser dans le trash, c'est une vague d'indignation qui s'est propagée après la découverte d'une vidéo choc : une jeune femme de 18 ans a été retenue une semaine menottée à une fenêtre dans la cuisine d'un commissariat.

    Le surintendant de la police s'est indigné en voyant les images, qualifiant la situation d'absurde : "On ne peut pas justifier un tel traitement par la surpopulation carcérale" a-t-il expliqué, congédiant immédiatement le chef régional responsable de ce traitement.

    Comme vous pouvez le voir sur les images, la jeune femme n'avait quasiment aucun moyen de se mouvoir. Elle a porté plainte après sa libération alors que plusieurs syndicats estiment qu'ils n'ont aucun moyen de faire autrement vu la situation carcérale du pays...




  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :