• Le zapping du web du 17 Mai

    Ils se sont encore lâchés !

    Le Zapping du Web vous a déjà parlé de l'Apple Daily, un tabloïd asiatique qui a l'habitude de traiter les grandes informations mondiales à travers des dessins animés en 3D totalement déjantés.

    On se rappelle récemment de leur adaptation très personnelle de la mort de Ben Laden : leur petit film montrait le leader d'Al-Qaida se faire tirer dessus au bazooka avant de rejoindre Hitler au paradis (on le voyait ensuite mimer un acte sexuel avec 72 cochons : la grande classe).

    Aujourd'hui, l'équipe de l'Apple Daily s'est penchée sur l'arrestation de Dominique Strauss-Kahn ce week-end aux Etats-Unis. Si le dessin animé ne part pas dans tous les sens et reconstitue les faits comme la presse américaine les a rapportés, il ne prend absolument pas en compte la version de DSK qu'on voit donc agresser sexuellement une femme de chambre...

    Une façon d'illustrer les faits assez particulière, qui peut laisser un arrière-goût de malaise sur un sujet aussi délicat.

    A noter que la version print est tout aussi malicieuse : voici l'illustration - une fois encore - qui a servi le jour de la mort de Ben Laden...



  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :