• Le zapping du web du 12 Mai

    Une agression intolérable...

    Dimanche, le rappeur La Fouine se produisait en Belgique. Alors qu'il interprète l'un de ses titres, un des spectateurs lui lance deux bouteilles d'eau.

    Le chanteur reprend son morceau quelques secondes en montrant un homme du doigt dans la foule, puis se met à péter totalement les plombs : il fait identifier deux jeunes avant d'encourager la sécurité à leur "niquer leur race". On voit ensuite des images de violence inqualifiable : 3 membres du staff de l'artiste s'acharnent sur un jeune qui, selon plusieurs témoignages, n'était même pas responsable du lancer de bouteille !

    Stupide et inutile, donc... On aurait pu attendre des excuses de La Fouine : même pas !

    La seule réplique de sa maison de disques Sony BMG hier a été de faire censurer la vidéo de YouTube, puis de Dailymotion au motif qu'elle viole les droits d'auteur : si on entend en effet quelques secondes de morceau dans la vidéo (nous avons coupé le son sur ce passage), la quasi-totalité de la séquence montre une agression gratuite et encouragée.

    L'organisation du festival IncRock s'est totalement désolidarisée de La Fouine, jugeant ce matin qu'elle "condamnait totalement ces agissements".

    Interrogé par Libération - Next, Sony argumente que "ce genre de choses arrivent tous les jours en concert". Pour les excuses, on repassera...



  • Commentaires

    1
    tabassons la fouine
    Jeudi 12 Mai 2011 à 17:21
    Bin gros con la fouine,!!

    et ce mec la est applaudit,...super, belle perspective d'avenir !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :