• Le test de la poupée noire ou blanche

    Pour ceux qui avaient manqué cette vidéo : étude créée par le psychologue Kenneth Clark dans le but de mesurer l’impact du racisme sur l’image qu’avaient d’eux même les enfants afro-américains. Cette étude avait été menée aux Etats Unis dans les années 60 et a été reproduite en 2008 par Kiri Davis qui montre que la confiance en soi des jeunes enfants noirs aux états unis n’est pas meilleure malgré les progrès réalisés.


  • Commentaires

    1
    Vlad
    Samedi 21 Mai 2011 à 09:25
    C'est ça le racisme inconscient?
    2
    Alex
    Samedi 21 Mai 2011 à 22:15
    Je pense que ça peut être dû à la vision des choses en générale. C'est-à-dire Le noir(je parle de la couleur) incarne le méchant alors que le blanc la magie, le paradis. Les gothiques s'habillent en noir alors que dieux dans les films est vêtu de blanc. C'est pour cela que je pense qu'il ne réalisent pas tout de suite que la poupée noire incarne un bébé africains et la blanche un bébé européens. Nous nous voyons des choses, eux ils le voient autrement. Je ne crois vraiment pas que ça ait un quelconque rapport avec le racisme.
    3
    extaseo.com
    Samedi 21 Mai 2011 à 22:28
    Effrayant !!! Il faut absomument changer cet état de fait,on ne peut pas continuer comme ça.
    4
    Cocotte
    Mercredi 8 Juin 2011 à 03:21
    Je partage l'opinion d'Alex et je croix que le racisme n'a rien à voir dans le choix de la poupée. Si on avait à choisir une feuille blanche ou noire, laquelle choisiriez-vous? Pour ma part, je préfère une feuille blanche et je ne suis pourtant pas raciste.....On fait dire ce qu'on veut aux études!!!!!
    5
    clairot2
    Lundi 20 Juin 2011 à 19:40
    Je pense que les réponses sont vraiment ce qu'en pense les enfants, car des enfants c'est très spontanés ...et ça dit ce que ça pense tout de suite. La vérité sort de la bouche des enfants.m'a souvent répété ma mère. On peut penser que c'est vrai. Donc il y a , et aura toujours un peu de ségrégation parmi les humains dans le fond de chacun de nous les blancs.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :