• Le streaming s'effondre, Raven (R4V3N) ferme ses portes

    Le streaming s'effondre, Raven (R4V3N) ferme ses portes

     

    Image Hosted by ImageShack.us

    Nous vous l'annoncions dans cet Article que le streaming touchait à sa fin. Suite à l'affaire de Chacal stream( A propos voir la réponse du webmaster de chacal stream), beaucoup de sites de streaming ont fermé ou ont décidé de se reconvertir comme c'est le cas de Clicvisio,streamstudio,allostream.....

    Beaucoup ont également décidé de fermer leur section films comme gigistudio. Seul bastion qui luttait encore était Raven,site de streaming pour lequel nous pensions qu'il ne serait pas touché par cette vague de fermeture. Bien evidemment nous nous trompions puisque les webmasters de ce dernier, par un communiqué diffusé ici , ont décidé de fermer leur site.

    Un communiqué troublant puisqu'il s'appuye sur l'affaire Myspace pour justifier leur fermeture. Or l'affaire Myspace n'a absolument aucun rapport avec les annuaires de streaming comme c'est le cas actuellement. Ce qui était reproché à Myspace par Lafesse c'etait le fait d'héberger ses vidéos et de les mettre à dispositions du public. Ce qui n'était pas le cas de Raven qui n'hébergeait rien. Bref, un communiqué assez bizarre qui cache certainement autre chose. Affaire à suivre....

    A noter que R4V3N c'était en chiffre une moyenne de 400 000 visiteurs journaliers, et un record de 445 559 visiteurs établi le Dimanche 30 Septembre 2007.

    Depuis le lancement du site accés sur le streaming, c’est à dire Février 2007, le site a généré plus de 35 millions de visites, soit près de 6 millions de visiteurs uniques.

     

    >>>Retourner au sommaire des actus<<

     

     

    <script type=text/javascript> </script>

  • Commentaires

    1
    visiteur_scscs
    Samedi 16 Février 2008 à 18:14
    c pa grav r4v3n n'étai k1 annuaire mai le site comme stage site son tjrs ouverts
    2
    visiteur_elysia
    Samedi 16 Février 2008 à 22:53
    moi aussi j'ai trouvé leurs explications bizarres,ça cache à coup sur quelque chose :(
    en tout cas,on ne s'y attendait pas :'(
    3
    visiteur_yox
    Dimanche 17 Février 2008 à 05:21
    dommage R4V3N etait pour moi le meilleur anuaire de streaming , j'avoue que les explication donné sont bisares
    4
    visiteur_Zeikdfo
    Lundi 18 Février 2008 à 19:47
    Pour ceux qui connaissaient le site r4v3n, il y avait des publicités partout et plusieurs pop-ups...
    Simplement, si il y avait effectivement 400 000 visiteurs par jour, ils devaient se faire beaucoup, beaucoup, beaucoup d'argent avec ce site.

    Alors, soient ils ont prit leur retraite avec des milliers et des milliers d'euros en poche, soit il y a eut une très gros embrouille...
    Mais la justice, ça fait sourrire. Il existe plein de sites avec des liens de p2p illégaux et ils continuent à vivre, alors que le streaming n'est toujours pas considéré comme illégal.

    Aucune loi ne le stipule et aucune jurisprudence n'a été rendu allant dans le sens de l'illégalité. Aucune plainte ne sera déposée avant le rendu du jugement, donc cette affaire pue !!!
    5
    Dailystream
    Lundi 18 Février 2008 à 20:45
    Mon avis sur la question c'est qu'il se sont bien engraisser les poches et qu'ils ont profiter de l'affaire chacalstream pour trouver une excuse pour fermer et prendre les vacances.
    Je dirai qu'un mot bien joué.
    6
    visiteur_Ancien du s
    Lundi 25 Février 2008 à 22:34
    Il y a un détail que beaucoup oublie et qui est bien souvent méconnu, R4v3n était au main de hackeurs depuis déjà quelques mois !Ca semble incroyable mais leur attaque a été méthodique et grâce à de petite erreur de notre part il leur a été facile de récupérer l'intégralité du site et de sa structure. (Ne croyez pas que nous sommes restés sans rien faire)
    Le fait est qu'à mon avis ils ont eu peur et aillant amassé suffisamment d'argent oui car r4v3n générait c'est vrai de l'argent il ont décidé de plier bagage.

    Le streaming est apparemment en pleine crise et c'est très inquiétant, et pour continuer, et il y a 8 heures ... stage6 à fermé....
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :