• Le piratage incite à la vente

    Le piratage incite à la vente

     

    Free Image Hosting at www.ImageShack.us 

    Voila une nouvelle qui va faire des heureux chez les pirates. En effet, une etude canadienne a démontrée que les personnes téléchargeant illégalement des musiques achêtent plus de cd ou dvd que les autres.

    Selon une étude commissionnée par le ministère canadien de l’Industrie, les liens entre le piratage et la baisses des ventes de CD sont loin d’être aussi nets que l’affirme l’industrie du disque. L’étude se base sur des entretiens avec 2100 ménages canadiens, mélangeant des internautes pratiquant le téléchargement illégal et d’autres pas du tout.

    Pour les personnes téléchargeant de la musique sur le net, l’étude a trouvé, contrairement à ce qu’affirment les maisons de disques depuis des années, une relation positive entre téléchargement et ventes de CD : les téléchargeurs achèteraient plus de CD. L’étude indique qu’il se vendrait 0,44 CD de plus par an tous les 12 morceaux téléchargés. Autrement dit, les internautes se servant du téléchargement pour écouter avant d’acheter, il y aurait environ un album vendu pour deux albums téléchargés.

    Une etude qui va certainement bousculer le monde de l'industrie du disque qui depuis des années expliquent la chute des ventes de disque par le piratage,P2P et autres formes de piratages.

     

    >>>retourner à l'accueil des actus <<<

     

    <script type=text/javascript> </script>

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :