• Le nouveau Megaupload est ouvert

    mega.co.nz-copie-1Plus grand, meilleur, plus rapide , plus puissant, plus sûr. c'est ainsi que se décrit Mega, le nouveau Megaupload.

    Un an après la fermeture de Megaupload, son fondateur, Kim Schmitz Dotcom, vient de lancer (dimanche à 06H48 en Nouvelle-Zélande (18H48, en Europe, samedi), son successeur MEGA: mega.co.nz (hébergé en Nouvelle-Zélande).

    Mega est un service de stockage et de partage de fichier en ligne de type Dropbox, Google Drive etc . La version gratuite de Mega offre 50 Go de stockage, il suffit de s'y inscrire. L'utilisation du navigateur Google Chrome est par ailleurs recommandée.

    Quelques heures après son ouverture, le très attendu successeur de Megaupload comptait plus de 250 000 inscriptions, malgré un site sur-sollicité et inaccessible par moment. l'adresse: mega.co.nz

    La principale nouveauté est la clé de chiffrement (AES). En effet, les fichiers envoyés sur Mega sont cryptés et seul l'utilisateur qui a envoyé le fichier reçoit une clé chiffrée pour accéder a ce fichier. Le fichier peut être partagé ainsi que la clé. Le lien de téléchargement est donc inutilisable sans la clé.

    Les créateurs de Mega n’auront pas copie de cette clé de déchiffrement et donc pas connaissance des contenus hébergés chez eux. Une sécurité sur le plan juridique.

    Du fait de ce chiffrement, Mega ne propose pas, aujourd'hui, la consultation de contenus directement depuis ses serveurs en streaming, mais promet que cela fait partie des évolutions envisagées.

    Kim Dotcom et ses associés promettent que le service devrait largement s'étoffer. L''intégration de modules collaboratifs de type agenda, traitement de texte et tableur sont au programme. Sont également annoncés une messagerie instantanée. En outre un nouveau service MegaMovie serait en préparation...

    Pour le moment, Mega est victime de son succès, vu la forte demande, l'inscription sur Mega est laborieuse, voir impossible par moment, le principal conseil et de rééssayer plus tard.

    "La publicité mondiale dont a bénéficié le lancement de Mega est tout simplement trop importante à gérer pour notre start-up. Je m'excuse pour la faible qualité de nos services", a déclaré Kim Schmitz (devenu Kim Dotcom) sur son compte Twitter .

    Une équipe travaille sans relâche pour résoudre les difficultés rencontrées et le site devrait fonctionner normalement d'ici 48 heures, a précisé mardi le sulfureux Allemand de 39 ans, qui a refusé de donner des chiffres actualisés sur la fréquentation du site. "Si je vous le disais (...), vous ne me croiriez pas. Je ne peux pas le croire moi-même. Alors je ne le dis pas", a-t-il ajouté.


  • Commentaires

    1
    titine1809
    Jeudi 24 Janvier 2013 à 20:55

    bonjour tout le monde!!!!

    YYYEEEESSSSSS mega revient ^^!!!!!!

    quelques petites questions pour mon site préféré^^:

    avez vous l'intention d'utiliser mégaupload comme avant???
    si oui , jai cru comprendre quil faudrait des clés pour accéder au fichiers pourriez vous nous faire une tite fiche récap pour savoir lutiliser? :) svp^^

    faudra t il ouvrir obligatoirement un compte (gratuit ceux-lui à 50 Go) pour télécharger les fichiers???

    merci beaucoup pour tout le travail que vous avez effectuer quand mega a fermé!!!!!!!!!!!!

    merci encore votre site est génial!!!!

    gros bisous

    justine^^

      • tib14
        Dimanche 27 Janvier 2013 à 16:22
        De mémoire, nous n'avions pas beaucoup de liens megaupload, nous avions surtout des liens megavideo. Pour la fiche recap, je verrai quand nous utiliserons un peu plus mega. Pour l'ouverture de compte, je ne suis pas sûr, je ne pense pas qu'il y en ai besoin pour télécharger.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :