• Le jury du festival de Cannes 2009

    Le jury du festival de Cannes 2009

    Le 62ème festival de cannes se déroulera du 13 au 24 Mai. Petite présentation en image des stars qui composeront le jury de ce festival.

    Last but not least: la Taïwanaise Shu Qi. L'actrice, assez peu connue en France, était déjà venue au festival de Cannes en 2001 pour "Millenium Mambo" de Hou Hsiao Hsien.

    Voir taille réelle

    Difficile de savoir comment sera l'actrice Robin Wright-Penn comme membre du jury. Lors de l'édition cannoise précédente, elle avait accompagné son mari, Sean Penn, qui était alors président du jury et s'était taillé la réputation d'être adepte de films plutôt politiques qu'à paillettes. Si elle a fait ses débuts dans la série "Santa Barbara", elle s'est surtout fait remarquer dans "Forrest Gump" ou "La Légende de Boewulf".

    Voir taille réelle

    Il incarne le nouveau cinéma turc. Nuri Bilge Ceylan, acteur, photographe et réalisateur, a un signe particulier: il porte des lunettes de soleil en permanence, même en intérieur - sauf pour les besoins de cette photo. Au cinéma, il a notamment signé "Uzak" et "Les Trois Singes". Deux films ayant récolté les honneurs cannois: "Uzak" a obtenu le Grand Prix du jury lors de l'édition 2003 et "Les Trois Singes" le Prix de la mise en scène l'année dernière.

    Voir taille réelle

    Voici Lee Chang-Dong, un homme-orchestre né en Corée du Sud. A la fois réalisateur, écrivain et homme politique — il a obtenu le poste de ministre de la Culture dans son pays, c'est dire. Son dernier film, "Secrey Sunshine", avait été sélectionné pour la compétition officielle de Cannes 2007.

    Voir taille réelle

    James Gray, le réalisateur américain, compte dans le jury cannois 2009. Son acteur fétiche? Joaquin Phoenix, qu'il a fait tourner dans trois de ses films, et qui a depuis déserté la scène cinématographique. Sur cette photo, il tournait "Two Lovers", son dernier film avec Gwyneth Paltrow. Un film qui avait déjà figuré dans la compétition du festival de Cannes de l'année dernière.

    Voir taille réelle

    Isabelle Huppert, l'actrice française que l'on ne présente plus, est la présidente du jury de cette 62e édition du festival de Cannes. Sur cette photo, prise à Paris le 6 janvier 2009, elle présentait lors d'une avant-première le dernier film dans lequel elle a joué avec Gaspard Ulliel, "Un Barrage Contre Le Pacifique".

    Voir taille réelle

    Nouveau venu, le romancier britannique Hanif Kureishi, complète ce jury, côté hommes.Ses livres ont souvent été adaptés au grand écran, de "My beautiful laundrette" de Stephen Frears à "Intimité" de Patrice Chéreau.

    Voir taille réelle

    Sous la houlette d'Isabelle Huppert, Asia Argento, qui détonne en toute circonstance, est l'une des jurés. Enfant de la balle, elle multiplie les casquettes (actrice, réalisatrice et djette) et fait partie des habitués du festival de Cannes. Rien qu'en 2007, elle avait présenté deux films sur la Croisette, «Une vieille maîtresse» et «Boarding Gate».

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :