• Le FBI ferme megaworld / Megavideo et Megaupload

    megavideoaccess

    La nouvelle ébranle des millions d’internautes du monde entier. Après le blackout anti SOPA et PIPA réalisé par de nombreux sites internet hier, et notamment Wikipédia, la justice américaine vient de frapper un grand coup en mettant à terre les sites du groupe Mega. MegaUpload et MegaVideo sont aujourd’hui indisponibles dans le monde entier. Vont-ils ressusciter dans quelques jours sur des serveurs à l’étranger ? Pas forcément.

    Le fondateur, Kim Dotcom, a donc été arrêté, ainsi que six de ses collaborateurs, tous résidents dans de nombreux pays à travers le monde, principalement en Allemagne, en Nouvelle-Zélande, et à Hong-Kong. Tous risquent jusqu’à 20 ans de prison pour « complot pour avoir commis un racket », plus 5 ans pour « complot pour avoir commis des infractions au copyright » plus encore 20 ans pour « complot pour avoir commis du blanchiment d’argent » et enfin 5 ans pour « violation de copyright ». En cas de peine maximale, la sentence peut donc être assez lourde.

    Si les principaux dirigeants et collaborateurs n’avaient pas été arrêtés, MegaUpload et MegaVideo auraient certainement été ressuscités sur des serveurs étrangers. Cela reste toujours possible, mais l’intervention de la police dans plusieurs pays du globe a certainement refroidi la plupart des membres du groupe encore en liberté.

    Les Toutes premières réactions de Megaupload ne se sont pas fait attendre après la saisie physique des serveurs dans ses data centers « Juridiquement nous allons nous battre jusqu'au bout ». Laconique, le message d’Emmanuel Gadaix, qui représentait la plateforme la semaine dernière au Sénat, est clair : même décapitée de ses principaux responsables, MegaUpload ne baissera pas les bras. Elle prépare sa riposte à la mainmise du FBI sur ses serveurs.
     Nous avons une majorité de nos liens qui pointent vers megavideo, il se peut que nous mettions quelques temps à remettre en place tout cela. Nous ferons de notre mieux pour que cette interruption soit de courte durée.

    Dans un autre registre, des pirates n’ont pas tardé à profiter de cette nouvelle en créant un faux site Megaupload (megavideo.biz) qui contient un malware qui infecte l’ordinateur de la victime.


  • Commentaires

    1
    Quintin
    Jeudi 19 Janvier 2012 à 22:29
    2
    vinzz
    Vendredi 20 Janvier 2012 à 00:00
    Merci pour l'info, et merci pour votre boulot ;)
    3
    sériemania
    Vendredi 20 Janvier 2012 à 10:42
    oui apparemment le fbi à démantelé des gros réseaux pas mal de sites sont en train de fermer c'est vraiment le bordel. Merci encore à quelques site de rester mais a mon sens ca va aller très rapidement au niveau fermeture mais je me doute bien que d'autres rouvrirons je pense qu'il y a un gros business là dessus alors personne va cracher dessus!!!
    4
    barbe_a_papa59
    Vendredi 20 Janvier 2012 à 12:00
    quel horreur..j'espère que tout va vite revenir...en tout cas, merci pour l'infos, je me demandais si sa n'était pas mon pc qui me jouait des tours ^^ bonne journée à tous
    5
    Wizzti
    Vendredi 20 Janvier 2012 à 13:29
    Bon à savoir pour tout ceux qui avaient un abonnement payant à Megaupload/video : Avant de devenir entrepreneur, Kim Schmitz alias Kim Dotcom était connu pour être un criminel informatique : ses faits d'armes : revente au détails de numéros de cartes de credits, hacking, délit d'initié et détournement de fonds...
    6
    JM
    Dimanche 22 Janvier 2012 à 18:16
    Est-il encore possible de visionner séries et films en payant un abonnement? Je pense à Goodsites Kazeo mais aussi à Streamiz ou encore à Lookiz,... Y a-t-il un abonnement qui permet l'accès à tout? Merci d'avance, JM
      • nandou
        Dimanche 22 Janvier 2012 à 20:21
        pour le moment hormis payer un abonnement à purevid je ne sais pas....
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :