• Le doc du Week end: Les gendarmes de la route

    Le doc du Week end: Les gendarmes de la route


    Les accidents de la route sont une première cause de mortalité chez les 15/25 ans. Pour mettre un terme à cette hécatombe, les pouvoirs publics ont entamé des mesures préventives et répressives. En sept ans, elles ont permis de diviser le nombre d’accidents par trois.
    Ce sont les gendarmes de la route qui sont chargés d’appliquer ces mesures. Traquer les chauffards (contrôle de vitesse et d’alcoolémie), sécuriser les sites d’accidents, interpeller des voleurs en flagrant délit sur les aires de repos, contrôler les poids lourds en infraction ou débusquer les clandestins qui tentent de rejoindre l’Europe du nord, leurs missions sont nombreuses et diversifiées. Ils sont les véritables gardiens de la route!
    Les équipes d’Immersion Totale ont suivi pendant plusieurs semaines le travail des pelotons d’autoroute de Beaune et de Dijon. Motos, hélicoptères, voitures de sport, les moyens mis à la disposition de ces gendarmes de la route sont à la hauteur de leur mission : faire baisser la délinquance routière en ces temps de grandes vacances.

    Restez vigilent..

    >>>Regarder le documentaire<<<

     

     >>>Retourner au sommaire des actus<<

     

    <script type=text/javascript> </script>

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :