• Le bum fight: ces combats qui choquent l'amérique

    Le bum fight: ces combats qui choquent l'amérique

    Le principe: inciter des SDF, pour quelques dollars ou packs de bières, à se battre entre eux, filmer les combats, et diffuser les vidéos sur Internet. Faire subir aux SDF des tortures ou actes dégradant envers leurs personnes.

    Une association dénonce ce phénomène violent et sordide, en nette expansion aux Etats-Unis. En 2008, 106 SDF ont été agressés gratuitement, dont 27 en sont morts, soit le chiffre le plus élevé depuis 2001.

    En juillet, on comptait sur youtube près de 86.000 vidéos dégradantes sur des clochards, soit 15.000 de plus qu'un an plus tôt, selon un décompte du NCH.  Pas moins de 5.700 vidéos -1.400 de plus qu'en avril 2008- montraient spécifiquement les «bum fights».

    Si certains sans-abris acceptent de se prêter à ces humiliations, c'est parce qu'«ils sont alcooliques, psychologiquement perturbés et qu'ils n'ont pas d'argent», selon Michael Stoops. Par ailleurs, certaines victimes hésitent souvent à témoigner de ces actes auprès de la police. Les auteurs, eux, sont souvent des jeunes hommes, voire des adolescents.

    A noter que les vidéos de Bum Fights comportent également des séquences filmées de moqueries et d’irrespect à l’égard des personnes vivant dans la rue.

    Une pratique qui , je l'espère, n'arrivera pas dans nos contrées tant elle est abominable.


    Source libération


    >>>Retourner au sommaire des actus/Buzz/peoples<<<


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :