• La star ac ne fait plus recette

    La star ac ne fait plus recette

     

    Image Hosted by ImageShack.us

    Malgré des scores d'audiences relativement convenable, la star academy ne fait plus recette dans les bacs et sur scène.

    Cela se voit déjà au niveau des salles résevées pour la tournée. Pour les premières star ac, les élèves chantaient au zenith ou à bercy. La salle qui a été réservé pour la star ac 7 est le bataclan qui a une capacité moindre. D'ailleurs, ce n'est pas sûr que la salle soit remplie. 

    A l'époque, les élèves donnaient environ 90 concerts à travers la France lors de la tournée, cette année les élèves n'en feront que 30. Preuves que la tournée de la star ac ne fait plus recette. Si la baisse des spectateurs est encore à la hausse cette année, la tournée pour la star ac 8 pourrait être compromise voir ne plus avoir lieu. C'est en tout cas ce qui pend au nez des élèves de la prochaine promotion.

    Pour cette tournée 2008, les élèves toucheront environ 250 euros par concert soit au total 7500 euros, ce qui est bien loin du chiffre que les élèves des premières saisons faisaient (jusqu'à 150 000 pour certain).

    Pour la vente des albums, c'est la cata. La star ac ne vend plus. Le dernier album "Peace and Love 70" est un véritable flop avec seulement 5200 albums et 9000 singles de bangladesh vendus en deux semaines. Comparé au premier single de la star ac 1 "La Musique" qui s'est vendu à 900 000 exemplaire, c'est du pipi de chat.

    En reprennant la vente des albums par artiste de toutes les stars ac, les ventes decroissent également.

    Les gagnants des deux premières star ac,Jenifer et Nolwenn Leroy, ont vendus entre 450 000 et 600 000 albums. Les gagnants de la star ac 3 et 4, Elodie Frégé et Gregory Lemarchal, ont vendus - de 200 000 albums .

    La vente des gagnants des ces quatres premières saisons de la star academy reste honorable voir très bien pour jennifer par exemple.

    La degringolade commence avec la 5 ème saison ou Magalie vae n'a pas vendue plus de 30 000 exemplaire et l'on ne parle pas de cyril cinelu, gagnant de la star ac 6,dont l'album 'jusqu'à moi' n'a pas dépassé les 7 000 ventes depuis sa sortie.

    Malgré le fait des audiences convenables et du taux élevé de sms envoyés par les fans pour leurs candidats préférés, la star academy lasse les gens qui perçoivent cette émission comme un divertissement ou une télé-réalité...La star academy n'est plus ,de nos jours, perçue comme une emission musicale.

    Voyons voir ce que cette saison 7 donnera  au niveau de la vente de l'album du futur gagnant et du taux de remplissage des salles durant leur tournée. Cela déterminera ce qui se passera pour la futur star academy 8.

    Affaire et chiffres à suivre.

     

    >>> retourner au sommaire des actus<<

     

     

    <script type=text/javascript> </script>

  • Commentaires

    1
    visiteur_Omar
    Lundi 28 Janvier 2008 à 15:58
    C'est Magalie et non Valerie Vae ... Pffff! à croire si tous vos chiffres là sont justes!!
    2
    BABOUN3737
    Lundi 28 Janvier 2008 à 17:01
    Bonjour,

    les chiffres sont justes. Le redacteur s'est planté dans le prénom. Cela arrive, l'erreur est humaine.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :