• La rentrée des animateurs télé/Radio

    La rentrée des animateurs télé/Radio

     

    Comme chaque année, des transferts s'organisent dans le monde de la télé. Des animateurs Radios rejoignent le monde du petit écran,des animateurs télés changent de chaîne et d'autres s'en vont vers la radio.

    Voici un petit récapitulatif des changements qui auront lieu à la rentrée sur vos écrans.

    Louise Bourgoin ne sera plus la miss météo de Canal+ mais reste sur la chaîne pour présenter une chronique dans le «Grand journal» de Michel Denisot. Une fois par semaine seulement. Pour annoncer le soleil ou la pluie, place désormais à Pauline Lefebvre, qui a fait ses débuts à Direct 8.
     
    Frédéric Lopez va présenter «Panique dans l'oreillette», tous les samedis à 18 heures sur France 2.
     
    Maud Fontenoy, la navigatrice, fera ses premiers pas à la télévision en réalisant, deux fois par mois, une chronique sur l’environnement dans «Vivement Dimanche», sur France 2.
     
    Raphaël Enthoven, l’ex de
    Carla Bruni
    devenu Sarkozy, a désormais une émission hebdomadaire de philosophie sur Arte. Sur France Culture, son émission quotidienne «les Nouveaux Chemins de la connaissance» passe à 50 minutes, à 17 heures.
     
    Nicolas Demorand reste sur France Inter pour le 7/10 avec, en bonus, une chronique pour lui tout seul intitulée «Tous azimuts» à 7h23. En outre, il assure le 18/20h sur la chaîne télévisée d'information i-Télé.

    Anne-Sophie Lapix, ex-TF1, et Virginie Efira, ex-M6, arrivent sur Canal+. La première pour remplacer Laurence Ferrari à «Dimanche +» ; la
    seconde
    pour animer un show dont on ne sait pas grand chose sinon que ce sera une émission d’humour, faite avec Ahmed Hamidi, l'un des auteurs des «Guignols», et prête en décembre.
     
    A moins d’avoir séjourné au Pole Nord pendant trois mois, tout le monde le sait: Laurence Ferrari officie désormais au JT de TF1. Dès sa première, lundi soir, elle a
    réuni 8,3 millions de spectateurs
    , un score un peu supérieur à la moyenne de 8 millions de fidèles d’habitude présents devant le 20h de la première chaîne.
     
    Carole Gaessler prend les rênes du Soir 3, à la suite de Marie Drucker qui passe à France 2, pour remplacer, les week-ends, Laurent Delahousse pour les JT. En plus de cela, Marie Drucker rejoint la radio Europe 1 pour co-présenter la tranche d’information 18/20 heures aux côtés de Patrick Cohen, un transfuge de France Inter.
     
    Julien Courbet
    passe de TF1 à France 2 où il dirigera «Service Maximum» du lundi au jeudi à 19h. Il sera aussi sur RTL en matinée, concurrencé sur ce créneau par Michel Drucker, qui prend la place de Jacques Pradel sur RTL.
     
    Marc-Olivier Fogiel
    , qui a quitté M6, pilote désormais la présentation de la tranche matinale sur Europe 1, horaire crucial pour les radios. «Le plus dur c'est pas la première, ce sont les 250 qui suivent!», a
    confié le présentateur
    .

    Le directeur de France Culture, David Kessler, va quitter ses fonctions pour devenir directeur général délégué chargé de la stratégie et des contenus auprès du président de Radio France, Jean-Paul Cluzel.

    Christophe Hondelatte quitte RTL pour animer «Vendredi, si ça me dit», sur France 2, où il prévoit de parler de culture de masse. Il est remplacé à la radio par Vincent Parizot.
     
    source 20 Minutes

     

     >>>Retourner au sommaire des actus<<< <script>document.getElementById("legendePhotoVisible").innerHTML = document.getElementById("legendePhotoInVisible").innerHTML;</script>

    <script type=text/javascript> </script>

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :