• La Franchise Stargate est morte: Stargate SG1, Stargate Atlantis, Stargate Universe

    N’espérez pas revoir Stargate Universe, ou tout autre série de la franchise, à la télévision ou même en DVD. En tout cas pas dans un avenir proche.

    Brad Wright, scénariste et producteur, s’est présenté sur scène ce week-end à la convention Stargate de Vancouver et a finalement parlé de l’avenir de la franchise Stargate, dans une salle silencieuse et attentive, voir en larmes.

    « Nous avons récemment appris que le film Stargate Universe ne verrait pas le jour. Ca nous a pris trop de temps, nous n’avons pas pu nous réunir à temps, c’est trop tard. J’en suis très triste, parce qu’après 17 ans, je quitte mon bureau. » Il a ajouté que ces deux décennies passées avec la franchise avait valu le coup.

    « Ca a été une aventure géniale, je suis très content de SGU et de la franchise Stargate en général. Quand quelque chose fait partie de votre vie pendant 15 ans, ça vous prend aux tripes. Il y a beaucoup de moments dont je suis très fier et dont je me souviens avec bonheur. J’ai beaucoup aimé le dernier jour de tournage de Unending (le finale de Stargate SG1). Et j’ai adoré chaque jour de tournage de Stargate Continuum. Je suis quelqu’un de très paternel, et j’aime voir les gens faire tellement bien leur travail. Je suis très fier de l’épisode The Schrine de Stargate Atlantis, Joe Flanigan y était parfait. »

    Wright a par ailleurs confirmé que les films Stargate SG1 et Atlantis avaient été définitivement annulés, de même que l’idée de film qu’il avait eu et qui aurait mis en scène les personnages des trois séries. Les scripts de Stargate: Revolution (SG1) et Stargate: Extinction (Atlantis) étaient pourtant terminés et prêts depuis plus d’un an.

    Est-ce que ça veut dire qu’il n’y a plus d’avenir pour Stargate ? A court terme, oui. Aucune production n’est envisagée. Mais d’après Wright, tout n’est pas définitivement perdu.

    « C’est une franchise. Stargate n’est pas terminée. Quelqu’un chez MGM va bien finir par s’en rendre compte, et il se passera quelque chose. » Il a conclu en disant qu’il espérait pouvoir écrire un peu de nouvelles choses, sans lien avec Stargate, et qu’il travaillera sur d’autres pilotes.

    Bref, triste nouvelle pour commencer la semaine…


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :