• La cape d'invisibilité est désormais une réalité!

    Sur YouTube, un physicien a proposé une démonstration de sa cape d’invisibilité capable de cacher de gros objets.

    La vidéo postée sur YouTube par l’université de Rochester propose de découvrir ce système qui coûte selon El Pais aux alentours de 150 dollars (environ 112 euros). Il révèle que ce procédé est efficace, mais tout de même très sensible. Le physicien estime qu’il serait tout à fait possible de concevoir cette cape d’invisibilité à grande échelle. Le mécanisme repose sur une base de plexiglas accompagnée de cubes d’eau en forme de L. Le camouflage optique est obtenu grâce à quatre lentilles. La technique des miroirs reprend ensuite le mécanisme utilisé par les magiciens.

    Juste un petit problème technique

    Comme le montre la vidéo diffusée sur la plateforme YouTube, l’objet est caché même si sa taille est importante. Il y a toutefois un petit problème selon le physicien. Si l’observateur bouge, la cape d’invisibilité ne fonctionne plus. Il faut donc observer la cape d’un certain point de vue. Ce procédé n’est pas le seul puisque la cape d’invisibilité inspire de nombreux passionnés.

    Se prendre pour Harry Potter

    L’année dernière, l’armée américaine avait l’intention de collaborer avec une entreprise canadienne. L’objectif était de cacher les soldats lorsqu’ils étaient en mission. Le concept portait le nom de Quantum Stealth. Pour obtenir la cape d’invisibilité d’Harry Potter, il faudra donc encore patienter, mais, avec les progrès de la Science, un passionné réussira sans doute à proposer un procédé infaillible dans plusieurs années.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :