• L'industrie du disque en chute libre??

    L'industrie du disque en chute libre??

     

    En ce moment c'est l'effervescence chez les artistes qui lachent leur maison de disque pour offrir directement ses albums au public.

    RadioHead et Nin Inch Nails sont deux  groupes emblématiques qui viennent de court-circuiter leur maison de disque en offrant gratuitement au téléchargement leur nouvel album (les internautes décident du prix).

    Aujourd'hui c'est Madonna qui a décidé de quitter son label.Elle avait signé un accord de 120 millions avec la société de production de concerts, située à LosAngeles, LiveNation, afin de distribuer trois albums en studio, sa prochaine tournée et vendre des produits portant le nom de Madonna.

    Tout ceci nous démontre que même pour une star mondiale, l’industrie n’est plus nécessaire, surtout à cette époque du téléchargement numérique et des partages en P2P.

    On peut en toute logique se demander combien de temps faudra t'il à l'industrie du disque avant que celle-ci ne s'effondre. Il est fort à parier, avec l'action de Madonna que d'autres Artistes vont suivre le mouvement. A noter que C'est Prince qui avait lancé le mouvement il y a de cela quelques années.

    Une évolution à suivre .

     

    <script type=text/javascript> </script>

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :