• L'éclipse solaire de shanghaï du 21-22 Juillet

    L'éclipse solaire de shanghaï du 21-22 Juillet

    Applaudissements et cris de joie ont salué mercredi la disparition du soleil derrière la Lune, sur le Bund, avenue mythique de Shanghai, tandis que dans les montagnes de Moganshan des "chasseurs d'éclipse" ont profité du spectacle en évitant la couche nuageuse.

    La métropole de l'est de la Chine ne jouissait pas elle des meilleures conditions météorologiques pour assister à cette éclipse totale, la plus longue éclipse solaire totale du 21e siècle, qui a plongé mercredi dans le noir une grande partie de l'Asie.

    Définition d'une éclispse solaire: C'est le Passage du Soleil derrière la Lune qui le cache à la vue d´un observateur terrestre. C´est donc, en fait, l´occultation du Soleil par la Lune. L´éclipse de Soleil est dite totale quand la Lune masque complètement le Soleil, annulaire quand le disque lunaire se projette sur le Soleil en laissant apparaître un anneau de lumière concentrique, partielle quand la Lune masque en partie le Soleil sans que l´on se retrouve dans les conditions d´éclipse totale ou annulaire.



    >>>Retourner au sommaire des actus/Buzz/peoples<<<


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :