• L'âge d'or du streaming touche t'il à sa fin?

    L'âge d'or du streaming touche t'il à sa fin?

    Image Hosted by ImageShack.us
    By oxyurose

    En ce moment c'est le grand combat des ayants droits qui cherchent, et c'est bien normal, des moyens pour lutter contre le visionnage des séries télés, films et documentaires sur les plateformes de vidéos.

    Etant donné que le plus grand flou rêgne en matière de loi, les chaînes de télévisions et les majors mettent une grosse pression sur les sites de partages de vidéos comme veoh ,dailymotion ou encore youtube (pour ne citer qu'eux).

    Il fut un temps,relativement proche, ou l'internaute pouvait trouver n'importe quelle série télé ou film en streaming sur internet grâce notemment aux sites qui se sont spécialisés dans le référencement de ces vidéos.

    De nos jours cela devient plus compliqué. Les plateformes de vidéos se sont dotées de logiciels assez puissants (audible magic,ina) qui permettent de reconnaître une vidéo protégée par les droits d'auteurs. De plus des accords entre les plateformes de vidéo comme dailymotion et veoh par ex ont été passés afin d'unir leurs efforts et être plus efficace dans la lutte contre l'upload, sur leurs plateformes, de vidéos copyrights.

    Tous ces logiciels et accords portent leurs fruits puisque ,vous avez pu le constater, en ce moment beaucoup de vidéos de série télés ou de films ne sont plus disponibles. Depuis cette semaine, cela va crescendo avec la suppression de beaucoup de gros comptes sur dailymotion et une recrudescence de suppressions de vidéos sur veoh et stage6.

    Encore s'il n'y avait que cela, ce serait pas vraiment grave, mais des associations de lutte contre le piratage et des chaînes de télévisions se lancent dans la bataille. C'est ainsi que TF1 à demandé à "gigistudio", il y a un petit moment de retirer la série heroes et plus recemment à "stream94" de retirer toutes les séries leur appartenant (heroes,lost,les expert,dr house...). Beaucoup de sites qui référencent les séries télés ou films sont à la peine voir pour certain ferment comme cinextream qui est officiellement fermé pour problême technique mais au vu de la durée de ce problême technique, on peut se demander si cela n'est pas autre chose comme un ayant droit qui a demandé à son hebergeur de fermer le site. Bref lui seul peut nous le dire, mais il est etonnement absent ces derniers temps.

    Les associations comme la copyright agency s'y mettent egalement en demandant aux sites référenceurs de retirer de leurs sites certains liens renvoyant vers des films hebergés sur les plateformes de vidéos. Pour le moment il y a très peu de demandes de suppressions de leurs parts mais cela va s'accroitre avec le temps. Il ferait mieux de demander directement aux hebergeurs des vidéos en questions comme "google vidéo" de les retirer, ce serait plus efficace....

    Tous ses éléments rassemblés nous permettent de dire que la guerre aux "streaming" est maintenant lancée et qu'il sera de plus en plus difficile de voir par exemple tous les épisodes de lost en streaming.

    Alors à un petit conseil à vous, amis internautes, adeptent du "streaming": profitez en un maximum pendant qu'il en est encore temps, gavez vous de séries ou de films car bientôt s'en sera terminé...

     

    >>> retourner au sommaire des actus<<

     

     

    <script type=text/javascript> </script>

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :