• Kamel ouali, petit retour en arrière

    Kamel ouali, petit retour en arrière
     

    Image Hosted by ImageShack.us

    Kamel n'est pas né prof et ni chorégraphe. Il a dû bien evidemment faire ses preuves en tant que danseurs.

    Né en 1971 dans une famille kabyle de 12 enfants, Kamel Ouali découvre la danse par hasard lorsque la troupe de sa sœur danseuse avait besoin d’un garçon pour une chorégraphie.Formé entre la France et Los Angeles, Kamel Ouali a créé des chorégraphies de clips (Tom Jones, Lou Bega, Modern Talking, Cerrone, Alabina, Arielle Dombasle, Era, Ysa Ferrere, les ballets de l'émission "Tapis Rouge",...), de défilés (Cacharel, Ralph Lauren, Diesel, Dim...) et de scènes telles que French Cancan aux Folies Bergères, Manu Di Bango à l'Olympia, ainsi qu'à une création pour 50 danseurs au Festival de Danse Contemporaine.

    En ce qui concerne la star academy voici ce qu'il déclare «Je pense être le même chaque fois. Ma démarche est toujours artistique. On m’a en effet accusé de vouloir faire du fric avec Star Academy. Pour moi, c’était avant tout un challenge : former des gens en un minimum de temps ! et les progrès ont été réellement énormes. J’en étais le premier surpris. Pourtant, lors du premier cours, je me suis vraiment dit : « Au secours ! faut que je me sauve de là !».

    Il existe très peu de vidéo de kamel danseur qui sont antérieurs à la star academy. Cependant nous en avons retrouvé une ou kamel danse sous un titre de yza ferrer"mes rêves" en 1997.


     

    >>>retourner au sommaire de la star academy <<

     

     

    <script type=text/javascript> </script>

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :