Accueil » Insolites » Images Insolites » Les 10 animaux les plus mortels et venimeux au monde
  Articles de cette rubrique :
 

Les 10 animaux les plus mortels et venimeux au monde

Les 10 animaux les plus mortels et venimeux au monde

Il est vraiment difficile de dire quel est l'animal le plus toxique du monde. Est-ce celui qui a les produits chimiques les plus toxiques ? Celui qui tue le plus de personnes par année ? Ou peut-être celui avec la plus grande quantité de poison ?

Je ne saurai vous le dire mais je puis vous certifier que les 10 animaux qui suivent sont Extremement dangereux

 

Puffer Fish

Les poissons "Pusher fish" sont les deuxièmes vertébrés les plus toxiques sur terre (le premier étant la grenouille d'or de dard).

Ce poisson gonflé provoque une mort rapide et violente. L'empoisonnement du puffer fish cause une fréquence cardiaque élevée, des difficultés respiratoires, des vertiges ainsi que des vomissements.

Après avoir ingéré ce poison, la plupart des victimes meurent d'étouffements dans une période allant de 4 à 24 heures. Il n'y a aucune antidote connue et la plupart des décès dû aux fugus se produisent quand des personnes non formées préparent ce poisson.


Grenouille de dard de poison

Si vous prévoyez de courir dans les forêts tropicales quelque part en amérique centrale ou en Amérique du Sud, ne prenez jamais les belles et colorées grenouilles car vous risqueriez de tomber sur cette grenouille venimeuse.

Cette grenouille est probablement l'animal le plus toxique sur terre car elle a assez de venin pour tuer 10 humains adultes. Seulement 2 microgrammes de cette toxine mortelle est capable de tuer un humain ou tout autre grands mammifères.

Ces grenouilles s'appellent les « grenouilles de dard » parce que les amerindians indigènes utilisaient leurs sécrétions toxiques pour les mettres au bout de leurs flêches.


Taipan intérieur

Le prix pour « le serpent le plus venimeux du monde » va au Taipan intérieur d'Australie. Une morsure simple de ce serpent peut tuer 100 adultes humains. Son venin est au moins 200 à 400 fois plus toxique qu'un cobra commun.

Le venin extrêmement neurotoxic du "Taiwan intérieur" peut tuer un humain adulte en 45 minutes. Heureusement ce serpent est très timide et il n'y a eu aucun mort humain de recensé (toutes les morsures connues ont été traitées avec un antivenin).


L'araignée errante brésilienne

L'araignée errante brésilienne (Phoneutria) ou "l'araignée de banane" est recensée dans le livre de Guinness des records mondiaux 2007 comme étant l'araignée la plus venimeuse.

Elles sont surtout dangereuses en raison de leur nature errante. En effet,Elles se cachent souvent pendant la journée dans des secteurs fortement peuplés à l'intérieur des maisons, des vêtements, des bottes, et des voitures.

Sa morsure venimeuse cause non seulement une douleur intense mais peut aussi causer l'impuissance chez les hommes.


Stonefish

Peut-être le Stonefish ne gagnerait jamais un concours de beauté, mais il gagnerait certainement le prix supérieur pour être « un poisson très venimeux ». Son venin cause une douleur si grave que les victimes de sa piqûre veulent que le membre affecté soit amputé. De plus, son venin entraîne la paralysie et l'étouffement. Sans soin médical donnée dans les deux à trois heures, il peut être mortel aux humains.

Le Stonefish stocke ses toxines dans les épines qui sont conçues pour blesser les prédateurs potentiels.

On en trouve souvent dans les eaux marines tropicales peu profondes des océans Pacifiques et indiens, s'étendant de la Mer Rouge au grand récif de la barrière du Queensland.


Scorpion "rôdeur de la mort"

Contrairement à la croyance populaire, la plupart des scorpions sont relativement inoffensifs pour les humains car leurs piqûres produisent seulement des effets locaux (douleur, engourdissement ou gonflement). Cependant, le scorpion "rodeur de la mort" est l'une des espèces les plus dangereuses parce que son venin est un cocktail puissant de neurotoxines qui provoque de fortes douleurs,une fièvre intense et insupportable, un coma, des convulsions et la mort. Cependant, il serait peu susceptible de tuer un humain en bonne santé et adulte. Les enfants en bas âge, les personnes agés et les infirmes (avec une maladie de coeur) peuvent cependant en mourir.

On trouve ces scorpions en Afrique du Nord et Moyen-Orient.


Poulpe Bleu-Bagué

Le poulpe Bleu-Bagué est très petit, de  la taille d'une balle de golf, mais son venin est si puissant qu'il peut tuer un être humain. En fait son venin porte assez de poison pour tuer 26 humains adultes en quelques minutes.

Sa morsure indolore peut sembler inoffensive, mais les neurotoxines mortelles commencent à fonctionner immédiatement ayant pour résultat une faiblesse musculaire, des engourdissements, suivi d'un arrêt respiratoire entraînant la mort.

On trouve ces poulpes dans l'océan pacifique, aux Japons et en Australie.


Escargot marbré de cône

Ce petit escargot marbré peut être aussi mortel que n'importe quel autre animal sur cette liste. Une goutte de son venin est si puissante qu'elle peut tuer plus de 20 humains. Si vous êtes dans un environnement d'eau chaude et salée (où ces escargots vivent) et que vous le voyez, ne vous amusez pas à vouloir le prendre car il pourrait vous en coûter la vie.

Les symptômes d'une piqûre "d'escargot de cône" se ressentent immédiatement: douleurs intenses, gonflements et engourdissement sont les symptômes les plus connus résultant d'une piqûre de cet animal. Cependant des symptômes graves peuvent être signalés comme la paralysie des muscles, Des changements de vision ou des difficultés respiratoires. Aucun antivenin existe pour le moment contre son venin.


Le Roi cobra

Le Roi cobra (Ophiophagus Hannah) est le plus long serpent venimeux du monde - allant jusqu'à 5.6 m de long.  Une morsure simple de ce serpent mortel peut facilement tuer un humain. Ce serpent est même capable de tuer un éléphant asiatique adulte dans un délai de 3 heures si ce dernier est mordu à un point sensible du corps.

Son venin n'est pas aussi toxique que d'autres serpents venimeux, mais le Roi cobra est capable d'injecter 5 fois plus de venin que les autres serpents ce qui peut entraîner une mort extrêmement rapide.

On le trouve dans toute l'ASie.


Les boites méduses ou boites à gelée

Ces méduses sont de loin les plus vénéneuses de tous les animaux. Elles ont causé pas moins de 5.567 décès enregistrées depuis 1954.

Son vénin est constitué de toxines qui attaquent le coeur, le système nerveux, et les cellules épithéliales. De plus, lorsque ces méduses piquent, la victime ressent de douloureuses douleurs qui l'empèche de se mouvoir ce qui a pour conséquence la noyade et la mort.

Une personne qui est piquée par cette méduse n'a aucune chance de s'en sortir à moins d'appliquer, dans les 30 secondes qui suivent l'attaque, du vinaigre à l'acide acétique sur la zone piquée.

Ces méduses se trouvent dans les eaux de l'océan indien.


>>>Retourner au sommaire des images humours, insolites et superbes<<<

Publicité
rechercher
pub goodsites
Newsletter
Publicité
Me suivre sur...