• Hadopi, Attention aux faux e-mails

    Hadopi, Attention aux faux e-mails

    A chaque fois qu'un évènement fait la une des journaux, les pirates et spammeurs s'en donnent à coeur joie. Si vous recevez un e-mail vous accusant de piratage: attention, c'est un faux.

    Il s'agit d'un message envoyé de la part d'une société se présentant comme l'organe répressif du ministère de la culture. Bien sûr, cette dernière vous accuse d'avoir téléchargé de manière illégale plusieurs fichiers et vous invite à ouvrir un ZIP contenant les preuves de vos méfaits. Sauf que ce fichier renferme en fait un lien qui vous infectera avec un cheval de troie.

    Autre arnaque, le mail vous invitant à payer directement une amende en ligne. Au lieu des classiques poursuites judiciaires, on vous demande tout simplement de régler avec votre carte bleue! le phishing n'est pas prêt de se démoder.

    Attention aussi aux chaînes de courriers! Certains internautes ont reçu un email les informant qu'une personne les avait dénoncés comme pirate. Si vous voulez éviter les poursuites, il vous faudra en contrepartie "donner" 20 personnes qui téléchargent. Il s'agit là aussi d'un piège visant à récolter des adresses mail valides qui iront grossir les listings des spammeurs.

    La méfiance est donc de rigueur.

     

    >>>>Retourner au sommaire des actus/buzz du moment<<<<


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :