• Grosse tempête aux USA, plusieurs tornades et beaucoup de dégâts

    Une puissante tempête accompagnée de vents violents, de pluie et de tornades a balayé plusieurs états du centre et du sud des États-Unis en début de journée mercredi, renversant des arbres, endommageant des maisons et provoquant d'importantes pannes de courant.
    Le "National Weather Service" a déclaré que huit tornades au moins ont touché le sol dans le Tennessee. La Croix-Rouge sur place aide de nombreuses familles qui ont tout perdu, dans au moins sept comtés de l'État.
    Le gouverneur de Géorgie, Nathan Deal, a même déclaré l'état d'urgence et le couvre feu pour la ville de Adairsville où une tornade a fait d'importants dégâts.
    Bien que la plupart des dégâts soient recensés en Géorgie et dans le Tennessee, la tempête a aussi touché plus à l'ouest, blessant de nombreuses personnes dans le Kentucky et l'Arkansas, selon Associated Press.
    La compagnie Entergy Arkansas dénombrait au moins 9000 pannes au plus fort de la tempête, dont certaines dans la région de la capitale de l'état, Little Rock. Des tornades pourraient avoir touché le sol dans cet état.
    Les responsables du Mississippi ont demandé aux résidents de faire preuve de vigilances, puisque la collision entre les deux systèmes météorologiques pourrait donner naissance à d'autres vents puissants, des tempêtes violentes et des tornades.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :