• Glee sera renouvelé avec une saison 3

    Glee sera renouvelé avec une saison 3

    Les Gleeks vont pouvoir dormir tranquille pendant encore un an. Selon le magazine Entertainment Weekly, la chaîne américaine Fox vient de commander une troisième saison de sa série Glee - alors que la première saison n'est pas encore terminée, et que la deuxième saison n'arrivera à l'antenne qu'à la rentrée prochaine. Il faut dire que Glee est un véritable phénomène aux Etats-Unis, qui a dépassé la télévision et s'est rapidement étendu aux charts, à la presse, et qui se traduira sur la route lors d'une tournée américaine cet été.

    Cette décision surprenante est un risque, mais Fox en a déjà pris plusieurs avec la série. « Tout ce qui concerne Glee - du concept aux personnages et au marketing - a été innovant et risqué, mais grâce à Ryan Murphy (le créateur de la série), le risque a payé avec cette série réellement remarquable », a expliqué Kevin Reilly, président de Fox Entertainment. « Glee dispose de l'une des fanbases les plus dévouées que j'aie jamais vues, et je suis ravi de donner aux Gleeks une troisième saison de leur série ».

    Il faut dire que, après un début correct à l'automne, Glee a connu une montée en puissance impressionnante au printemps, après quatre mois d'absence à l'antenne. Du coup, la série est la nouveauté numéro un de l'année aux Etats-Unis sur les 18-49 ans et les 18-34 ans, deux tranches d'âge très prisées des annonceurs, et affiche une moyenne de 9,4 millions de fidèles chaque semaine. Mais les épisodes diffusés au printemps ont encore beaucoup mieux fonctionné, avec une moyenne de 13,3 millions de téléspectateurs, selon EW.


    La commande de cette troisième saison représente plusieurs avantages pour la Fox, comme la baisse des coûts de production à long terme, et permettra à la chaîne de vendre plus facilement les droits de rediffusion de la série aux chaînes du câble.

    Source


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :