• George R.R Martin est l'auteur de l'année 2011 avec Games of thrones

    george_r_r_martin-480x302

    Que d’éloges pour George R.R. Martin, l’auteur de Game Of Thrones, probablement une des meilleures séries de l’année 2011 ! Entre USA Today qui l’a nommé Auteur de l’année, ou l’Entertainment Magazine qui le déclare maitre des divertissements de l’année !

    Dans son article, USA Today écrit : « Grâce à l’adaptation de HBO, Martin passe du statut d’écrivain de best-seller à celui de roi du monde littéraire. » En effet, beaucoup de gens ont commencé à lire ses livres grâce à la série, et vice versa, et ça, ça fait beaucoup de monde !

    De son côté, Entertainment Magazine écrit : « George R.R. Martin est un si bon écrivain que ça en énerve les gens. Les fans n’arrivent pas à lire ses livres assez rapidement, et même moi je m’en veux de n’être qu’à la moitié des 4000 pages. Monsieur Martin est le roi de l’écriture de fiction. Il s’inquiète de ce qui arrive à ses personnages autant que nous. Il écrit sur des thèmes importants avec beaucoup d’humanité, et il n’a pas peur de voir grand. La porté et la taille du monde de Westeros tient du jamais lu auparavant, ou même jamais imaginé ! Que ce soit le « Winterfell » ou le « Wall », chaque lieu est étrange mais pourtant si familier. »

    « Un des points forts de Martin est d’oser tuer ses personnages, il en a tellement, qu’il peut se le permettre. Et il le fait d’une manière qui vous coupe le souffle. Quand vous lisez un de ses livres, vous êtes réellement plongés dans l’aventure : vous sentez les chevaux, le froid, le goût du vin, et vous savez en permanence que quelqu’un va mourir. »

    « Et il y a une chose George R.R. Martin nous enseigne, c’est que rien ne dure pour toujours. And winter is coming. » 

    Vous savez ce qui vous reste à faire pour bien commencer 2012, si ce n’est pas encore fait, c’est de s’attaquer aux livres de Martin, en attendant la saison 2 de Game of Thrones qui débutera en avril.

    Source


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :