• Geneviève de Fontenay a fait poser les miss France nues

    Geneviève de Fontenay faisait poser les miss France nues

    genevieve de fontenay

    Geneviève de Fontenay s'offusque de voir des photos de valérie Bègue nue mais elle a oublié sans doute l'époque a laquelle elle faisait poser les miss France nue.

    C'est Luce auger qui révèle l'affaire dans une lettre qu'elle a adréssé à l’Association Internationale des Concours de Beauté pour les Pays Francophones (AICBPF). En effet, d'après Luce Auger, en 1961, Les de Fontenay faisait poser les prétendantes Miss France nue afin de prendre des photos pour des futurs peintres,scupteurs et photographes lorsqu'elles seraient élues.

    A cette époque , les photos de nue n'avait pas l'air d'offusquer Geneviève et c'est d'ailleur cela qui agace Luce Auger, miss france 1961, qui ne comprend pas pourquoi Geneviève de Fontenay s'acharne sur Valérie Bègue.

    Voici la lettre de Luce Auger envoyée à AICBPF


    “Je tiens à apporter mon témoignage”
    Monsieur le Président,

    J’ai appris que votre association soutenait Mademoiselle Valérie Bègue qui a été élue Miss France 2008 sur TF1. J’ai été moi-même élue Miss France 1961 le 31 décembre 1960 au Palais de Savoie à Aix-les-Bains. Dans toute cette “affaire” je trouve scandaleux l’attitude de Madame De Fontenay vis-à-vis de Valérie Bègue qui s’offusque de ces photos parues dans la Presse. Aussi je tiens à apporter mon témoignage quant aux agissements, à mon époque 1960/1961, du couple De Fontenay qui demandait à certaines candidates – dont je faisais partie – qu’il avait sélectionnées lui-même, quelques jours avant l’élection de “Miss France” 1961 de faire des photos “en pied” avec l’écharpe de “Miss France 61” que nous fixait Madame De Fontenay qui s’appelait Geneviève Mulmann à l’époque, pour le cas où l’une d’entre nous soit “élue”. Après cette première séance de poses, il fallait faire une photo de chacune des “Miss” sélectionnées par M. et Mme De Fontenay et poser “les seins nus” pour le même photographe en la présence de ces derniers, sous le prétexte de présenter ces photos sous forme de “press-book” à des peintres, photographes ou des sculpteurs susceptibles, par la suite de nous prendre comme modèles. (Ces photos étaient conservées par M. et Mme De Fontenay). J’avais moi-même refusé ce genre de photos, mais la plupart des autres jeunes filles “candidates” avaient accepté. J’ai été par la suite destituée de mon titre de “Miss France 1961” pour d’autres raisons, et sur la seule intiative de M. De Fontenay, que j’explique dans un second courrier (relatant mon procès et toutes les coupures de presse relatant cette procédure qui m’a rendu un titre par la justice après condamnation de Monsieur De Fontenay). Tout cela pour vous dire que je comprends ce que peut “ressentir” Mademoiselle Valérie Bègue en étant “salie” auprès des Français qui l’ont élue “Miss France 2008” majoritairement sur tout. C’est pourquoi je lui apporte tout mon “soutien” en lui demandant de “tenir bon” quoi qu’il arrive, et je vous remercie de continuer à la soutenir de votre côté. À cette occasion, je vous donne l’autorisation de relayer mes propos et les termes de cette lettre auprès des médias afin qu’ils puissent connaître la vérité historique sur les agissements du couple De Fontenay Louis et Geneviève. Je me tiens à votre disposition pour tous autres renseignements et informations. Veuillez agréer, Monsieur le Président, l’assurance de mes sentiments distingués.

    Luce Auger
     

     

    >>> retourner au sommaire des actus<<

     

    <script type=text/javascript> </script>

  • Commentaires

    1
    alexane02
    Mardi 6 Avril 2010 à 00:10
    mdr' la gogole de defontney elle les fait poser nues et après elle vien gueuler lool
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :