• Flash Forward, un avenir bien sombre pour la série

    Flash Forward, un avenir bien sombre pour la série


    Et si le black-out se prolongeait pour FlashForward ? Absente des écrans depuis trois mois, la série qui relate les conséquences d'un black-out planétaire de 2 minutes et 17 secondes faisait son grand retour jeudi soir sur ABC. Pour l'occasion, la chaine américaine diffusait un double épisode de la série.

    Le network, qui présentait ce retour comme un événement, a enregistré une sévère contre-performance. Programmée de 20 heures à 22 heures, a rassemblé moins de 6,5 millions de téléspectateurs, signant sa plus mauvaise audience depuis son lancement.

    Présentée comme le successeur de Lost : les disparus, FlashForward avait pourtant réalisé un bon démarrage, en septembre dernier, en attirant près de 12,5 millions de téléspectateurs. À l'image de nombreuses séries feuilletonnantes, FlashForward a vu ses audiences s'effriter un peu plus chaque semaine. En décembre, la série ne séduisait déjà plus que 7 millions de téléspectateurs chaque jeudi soir.

    Pour stopper l'hémorragie et réfléchir aux corrections à apporter, ABC avait alors décidé d'offrir un break de trois mois à la production. Une décision qui n'a visiblement pas permis à FlashForward d'inverser la tendance. Alors qu'une dizaine d'épisodes restent à diffuser, il y a fort à parier que le network ne renouvellera pas son feuilleton si les audiences ne repartent pas à la hausse.

    Rappelons qu'en France, FlashForward sera diffusée cet été en première exclusivité sur Canal+ avant d'être proposée plus tard, en clair, sur TF1.
     Source


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :