• Est ce la fin des Simpson?

    La série culte produite par la 20th Century Fox est menacée d'extinction.

    Le show créé par Matt Groening en 1989 entame sa 23 saisons déjà, et le 487ème épisode vient d'être diffusé aux Etats-Unis.

    Mais voilà, les audiences ne sont plus les mêmes qu'autrefois et le contrat des acteurs qui doublent les personnages prennent fin après cette saison, ce qui veut dire qu'il y aura renégociation au niveau de leur rémunérations. Ils ont dernièrement gagné 8 800 000 $ par saison, soit environ 400 000 $ par épisode + des dividendes sur les reventes de DVD et autres goodies.

    Mais la série ne rapporte plus autant à la 20th Century Fox qui a décidé de baisser leur salaire de 45% et de supprimer ces dividendes… Mais les acteurs ne sont pas de cet avis. Ils sont d'accord pour le deuxième point mais n'acceptent pas une baisse de plus de 30% du salaire. La société productrice se fait alors menaçante, et a annoncé qu'ils se donnaient le droit de tout bonnement annuler la série après la diffusion de la 23ème saison si un accord ne prenait pas forme.

    La Fox a déclarée qu'elle appréciait toujours la série et qu'elle souhaitait la voir continuer, mais qu'elle ne pouvait pas se permettre de la financer comme auparavant. Serait-ce donc un simple coup de pression de leur part afin d'exploiter à faible coût la mythique série, ou bien s'agit-il d'une vraie menace?

    Source : Le monde, simpsonspark.com


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :