• En Corée du Sud, on enterre des milliers de cochons vivants

    Des milliers de porcs ont été enterrés vivants en Corée du Sud. Outrés, des mouvements religieux dévoilent cette vidéo pour dénoncer ces pratiques.

    Selon les dispositions en vigueur en Corée du Sud, les animaux doivent être anesthésiés ou tués avant d'être enterrés. Mais ces règles semblent souvent ignorées depuis le lancement, fin 2010, du programme d'éradication de la fièvre aphteuse qui touche le pays. Selon des groupes religieux, des milliers de porcs auraient été enterrés vivants dans différents endroits du pays. Afin d'alerter l'opinion, ils ont diffusé une vidéo reprise par CNN où l'on voit quelques 1900 porcs poussés dans une fosse à l'aide d'une pelle mécanique et entassés les uns sur les autres. L'espace est si réduit que les animaux sont forcés de se dresser sur leurs pattes arrière. Le travail des exterminateurs s'achève de nuit à la lumière d'un projecteur, dans les hurlements assourdissants des porcs paniqués.

    Selon le site de Sky News, le gouvernement sud coréen avait refusé de vacciner les animaux contaminés, préférant opter pour l'abattage en masse. Le but était alors de préserver les exportations du pays. Fin février, près de 3,4 millions de bovins, porcins, caprins et cervidés ont été enterrés sur 4600 sites différents relatait le "Herald Sun" en citant l'AFP. "C'est triste et révoltant de voir des porcs vivants se faire enterrer. La vaccination est un moyen efficace pour éviter les abattage en masse", expliquait alors le militant Kim Yong-Hui.

    Attention, la vidéo ci-dessous peut heurter les enfants et les âmes sensibles.


  • Commentaires

    1
    ianosh
    Vendredi 4 Mars 2011 à 13:54
    C'est affreux... pas d'autres mots..
    2
    jdbflorence
    Samedi 5 Mars 2011 à 01:50
    c'est même pire que ça ! je trouve ça vraiment inhumain et je comprend pas comment les gens peuvent faire ça comme job ! faut vraiment être taré !
    3
    Evidence
    Samedi 5 Mars 2011 à 14:03
    HORRIBLE ! Que compte faire la France pour sanctionner ce pays au barbarisme Hitlérien ?
    Car tuer en masse des hommes et des animaux , c’est tuer des êtres vivants !!!!
    Qu’ils gazent ou tuent de la sorte c’est de l’extermination de masse : ça me rappelle le barbarisme et le sadisme Hitlérien ! Il n’y a pas de sous race ni des sous espèce ! Les Sud Coréens qui font ça (et ceux qui laissent faire) sont des merdes qui méritent le même sort , qu’ils crevent comme ils ont fait crever ces animaux qui n’ont pas demandé à souffrir !
    Ils étaient peut être destinés à être bouffés , mais pas à mourir de la sorte !
    Il faudrait faire une pétition pour qu’il y ait des sanctions sévères , car ne rien dire et laisser faire c’est être complices d'une décadence morale.
    4
    la panthere verte
    Samedi 5 Mars 2011 à 18:40
    C'est horrible.
    5
    feely
    Lundi 7 Mars 2011 à 06:39
    Mon dieu... C'est inhumain... l'être humain est tombé bien bas...
    Mes larmes on versés en voyant cet horreure... :-(
    6
    Mikael
    Jeudi 10 Mars 2011 à 16:17
    Ignoble
    7
    Chuck
    Jeudi 10 Mars 2011 à 17:05
    Comme tous les autres commentaires, je suis outré d'apprendre cet histoire. Par contre, il ne faut pas blâmer les employés (comme certains l'ont fait ici), en En corée il règne une pauvreté exceptionnel, je suis persuadé que les employés se ferait un plaisir de quitter cet entreprise pour aller ailleurs. Vous savez que quand ta vie et celle de ta famille est en jeu, ce n'est pas un porc qui va d'émouvoir!
    8
    MelleSoul
    Lundi 21 Mars 2011 à 00:59
    Aucun mot devant cette barbarie... la race humaine est vraiment la pire de toute.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :