• Ecoles, les tueries les plus meurtrières

    Ecoles, les tueries les plus meurtrières

     

    Voici une petite revue des folies meurtrières qui se sont déroulées durant ces 15 dernières années dans les campus universitaires et écoles du monde entier.

     

    Une fusillade est survenue jeudi 14 février sur le campus de Northern Illinois près de Chicago, faisant six morts, dont le tireur.
    Une nouvelle fois, un individu déséquilibré est à l'origine d'un massacre dans un établissement scolaire.

     

    Le 16 avril 2007, un étudiant de 23 ans tue 32 personnes avant de se donner la mort sur le campus de l'université de Virginia Tech (Virginie).

     

    Originaire de Corée du Sud, Cho Seung-hui s'est ensuite donné la mort en laissant une note critiquant les «gosses de riches».

    Cet événement est le massacre scolaire le plus meurtrier de l'histoire des États-Unis.

     

    Le 13 mars 1996, seize enfants de 4 à 6 ans et leur institutrice sont tués par balles dans une école maternelle de Dunblane (Ecosse).

     

    Le 26 avril 2002, seize personnes sont tuées dans un lycée d'Erfurt (Allemagne), par un ancien élève de 19 ans, qui se donne ensuite la mort.

     

    Le 20 avril 1999, deux jeunes de 17 et 18 ans, armés de revolvers et de bombes artisanales, ouvrent le feu dans le lycée de Columbine, à Littleton (Colorado), tuant 12 élèves et un professeur, avant de se suicider.

     

    En mars 2005 à Red Lake (Minnesota), un adolescent de 16 ans tue neuf personnes dont cinq lycéens de son école, avant de retourner l'arme contre lui.

     

    Fasciné par l'idéologie nazie, Jeff Weise avait d'abord tué son grand-père et sa femme avant de poursuivre sa tuerie dans son lycée.

     

    Le 7 novembre 2007, un élève de 18 ans ouvre le feu dans un collège à Tuusula au nord d'Helsinki (Finlande), tuant huit personnes avant de se donner la mort.

     

     Pekka-Eric Auvinen avait annoncé son massacre en vidéo sur Internet quelques jours auparavant.

     

    En juin 2001, un individu poignarde à mort à l'aide d'un couteau de cuisine huit enfants dans une école très de Tokyo (Japon).

    folies meutrieres scolaires

    >>> retourner au sommaire des actus<<

    <script type=text/javascript> </script>

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :